Lundi 10 octobre 2011 à 18:05

BLACK & WHITE : THE ALL-OUT WAR

Dernières news concernant Black & White : The all-out war, le film donnant suite au drama taiwanais Black & White (2009) !
Le tournage est terminé, la sortie initialement prévue pour Novembre 2011 a été repoussée jusqu'en 2012. Comme les rumeurs le disaient, le casting reste le même mais Vic Zhou n'est pas de la partie... En effet, le film serait une préquelle au drama : l'histoire se déroulerait 3 ans avant le drama, d'où l'absence du personnage de Vic Zhou comme le savent ceux qui ont vu le drama. La fin du film rejoindrait donc le premier épisode du drama. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Reste à savoir si Black & White sans Vic Zhou a le moindre intérêt. A suivre...



In Time With You 我可能不會愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/intimewithyou.jpg
Episode 3/13

Faute de temps et aussi de flemme grandissante ^^ les futurs articles n'arriveront pas avant un moment... Alors en attendant, voici un avis express sur le nouveau drama taiwanais In Time With You dont je viens d'enchainer les 3 premiers épisodes (sur les 4 déjà diffusés à ce jour).

Dès les premières secondes, ce drama s'est classé parmi mes grands coups de coeurs du moment. Non pas un coup de coeur du genre "c'est trop génial et addictif, je veux la suite !!!!" mais vraiment un coup de foudre absolu parce que le drama est d'une qualité rare et qu'il a cette petite étincelle qui le rend si unique. En lui-même, le drama n'est ni très addictif ni révolutionnaire mais je suis complètement sous le charme.

Plus qu'une simple histoire d'amour, In Time With You ressemble plus à une leçon de vie. A travers l'héroïne You Qing (Ariel Lin), beaucoup de questions existentielles se posent : la recherche de l'amour, les soucis de l'âge passé 30 ans, les péripéties au boulot, le temps qui file... Des sujets finalement très banals sont traités avec finesse, originalité et surtout une maturité exceptionnelle. Les protagonistes ont 30 ans, ils ont déjà eu de nombreuses relations auparavant et ne se comportent pas comme des adolescents face à une nouvelle romance. Bref, pas de chichis, ils cherchent la bonne personne sans se voiler la face et font du mieux qu'ils le peuvent.

Le tout est présenté de façon très réaliste et objective. La réalisation innovante du drama jongle entre passé et présent, entre rêves et réalité, donnant un certain recul presque caricatural aux situations. Et je suis complètement charmée par l'écriture des dialogues et répliques ! Chaque épisode comporte bon nombre de répliques tellement jolies, j'ai presque envie de les noter quelque part. Les monologues et pensées de l'héroine sont pleins de justesse et de philosophie, la beauté des phrases m'enchante ^^

La grande originalité du drama réside également en son couple principal : You Qing (Ariel Lin) et Da Ren (Wilson Chen) sont meilleurs amis depuis 14 ans. Ils se disent tout, partagent leurs joies et leurs peines, s'appellent du matin jusqu'au soir et peuvent passer des heures à discuter de tout et de rien. Pas de tabous, pas de non-dits, une véritable amitié comme tout le monde rêverait d'avoir.

Difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce couple principal tellement naturel et complice ! Je suis enchantée par leur facilité de dialogue, leur amitié sans failles : j'ai particulièrement aimé la scène où ils discutent tranquillement, elle dans les toilettes et lui de l'autre côté de la porte. Cette complicité sans tabous a un côté extrêmement touchant. Tandis que chacun fait son bout de chemin et trouve des prétendant(e)s potentiel(le)s, ils se retrouvent lors des moments de bonheur, de détresse et se soutiennent mutuellement. J'ai tellement hâte de voir comment cette "amitié éternelle" va progressivement se transformer en romance !

Bref, In Time With You poursuit la nouvelle vague des dramas innovants, où les sujets abordés sortent du conventionnel et sont traités avec justesse et maturité.
Difficile de ne pas affectionner l'héroïne You Qing, une femme resplendissante, si forte, si caractérielle, avec autant de qualités que de défauts mais tellement humaine. Je suis plus que ravie de retrouver Ariel Lin dans toute sa splendeur, son personnage bénéficie d'une écriture superbe tandis que l'actrice n'a jamais été aussi belle et rayonnante.

Pour moi, In Time With You part donc sur un excellent pied et c'est avec une impatience folle que j'attends les épisodes suivants. J'ai hâte de voir les relations se faire et se défaire, les sentiments qui changent, l'arrivée des rivaux... Bref, j'en veux encore ! ^^

~ A suivre ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3143230

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast