Samedi 10 janvier 2015 à 16:56

Nae Il's Cantabile (노다메 칸타빌레 최종악장)   

Drama coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/NaeilsCantabilep2.jpg
Période de diffusion :
 13 octobre 2014 - 2 décembre 2014
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Musique
Ratings : 5,9%
Casting :
Joo Won as Cha Yoo Jin
Shim Eun Kyung as Sul Nae Il
Go Kyung Pyo as Yoo Il Rak

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre1.jpg
~ L'histoire ~

Cha Woo Jin est un prodigieux pianiste, fils d'un pianiste célèbre, mais il rêve de devenir chef d'orchestre. Coincé en Corée à cause d'une peur panique de l'avion, il ne peut rejoindre en Europe le professeur de son enfance, Maestro Vierra. 
C'est alors que sa route solitaire croise celle de Sul Nae Il, sa voisine aux habitudes hygiéniques douteuses. Du jour au lendemain, le voilà suivi partout par ce petit pot de colle surexcité qui va bouleverser son quotidien. Tout change lorsque le célèbre (et excentrique) maestro Von Stresseman débarque dans l'école pour s'occuper des futurs chefs d'orchestre et mettre en place un orchestre spécial, S Orchestra, mais aussi lorsque Cha Yoo Jin réalise que sous ses airs d'enfant, Nae Il cache un talent et une sensibilité incroyable pour le piano... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre2.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10

Joo Wooooon <3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/JooWonface.jpgBest face EVER <3 (épisode 2)

Je dois le dire, cet article ne sera pas un hommage à ce drama, et à vrai dire, je n'ai envie d'écrire que sur une seule chose : Joo Won, Joo Won, Joo Won et... encore Joo Won. Dieu, quel charisme. Il arrive à insuffler tellement de souffle dans un personnage qui pourtant partait mal, évolue dans un drama franchement moyen... à l'histoire un peu bancale. 

J'ai eu deux problèmes en regardant Nae Il's Cantabile. Deux problèmes qui, sans Joo Won, m'auraient complètement empêché de regarder le drama. Le premier, c'est le surjeu de Shim Eun Kyung, et de manière générale, d'une énorme moitié du casting. Je ne suis pas allergique au surjeu, s'il est justifié. Dans Wild Romance, par exemple, il y avait du surjeu, mais c'était la force du drama, cela lui donnait son humour si particulier. Dans Cantabile, je n'ai juste pas compris l'intérêt, si ce n'est coller à l'ambiance 'manga'. Sauf que cela desservait complètement le drama parce que ce n'était pas vraiment drôle. 
Mon second problème était que je n'ai jamais vu un truc qui parle de musique... aussi mal la mettre en valeur. J'aime la musique (classique ou non), j'adore la musique, j'en fais, j'en écoute en permanence. Les musiques sont belles, et j'ai vraiment cru que pour une fois, on aurait un drama dont l'OST me transporterait et serait une douce mélodie à mes oreilles. Sauf que non, parce qu'entre le martelage de grande musique épiques complètement disproportionnées, l'usage des même morceaux en permanence (il ne me semble pourtant pas qu'on manque de morceaux classique dans les bacs), et surtout, cette manie de toujours parler ou montrer autre chose pendant qu'il y a la musique, Cantabile m'a agressée jusqu'au bout ! Pire, les performances sensées être "totalement différentes et incroyables" ne sont absolument pas bien gérées et enregistrée. C'était une véritable catastrophe à ce niveau là, alors que ça aurait du être le point fort du drama. 

Je ne suis pourtant pas déçue de Nae Il's Cantabile. Je n'en reviens pas d'avoir été jusqu'au bout même. J'ai du regarder environ... un épisode de la version japonaise et arrêter au bout de deux pages du manga. Vous l'avez compris, cette histoire ce n'est pas trop ma tasse de thé. Là, je suis restée. Pour Joo Won. Assez vite, pour Il Rak aussi. Puis Si Won. Et sur la fin, même pour Min Hee. Quatre personnages. J'ai fini par aimer quatre personnages de ce drama et vraiment m'attacher à eux. En soi, c'est plutôt triste, surtout quand on sait que la force des dramas coréen est généralement le feeling, l'amour que parviennent à inspirer les personnages. Mais je partais avec tellement d'à priori qu'au bout du compte, je considère ça comme un grand pas. 

Un des autres problèmes de ce drama, c'est l'histoire. Je n'ai ressenti aucune tension narrative. Probablement parce que comme tout drama (ou presque ^^) tout est cousu de fil blanc, et que le suspens ou l'inquiétude ou l'angoisse ne sont là que quand on est investi avec ses personnages. Tout était prévisible à des kilomètres et le seul retournement de situation que je n'avais pas vu venir [SPOIL] Nae Il qui ne gagne pas la première place à la première compétition [/SPOIL] n'est même pas expliqué ou justifié de manière satsfaisante [SPOIL] j'ai eu la sensation que ce n'était qu'un élément d'intrigue balancé là : "alors Nae Il est la meilleure, c'est clair, tout le monde le sait même les juges, mais ce serait trop facile, et après il n'y aurait pas ce mythique moment (franchement ennuyeux) de noble idiotie où elle rentre chez elle si elle gagnait le prix. Alors faisons la ne rien avoir, sans expliquer pourquoi il y a un 3e, un 2e, et pas de premier sans aucune raison valable ! Yay ! Drrama on !" [/SPOIL]. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/NaeilsCantabile007.jpgBref, la seule raison de regarder ce drama ? Joo Won. Bon sang, ce qu'il m'avait manqué. J'avais regardé pendant 6 épisodes Good Doctor, et s'il y jouait super bien, on a pas le même charisme quand on joue un autiste et quand on joue un pianiste talentueux, aussi drôle et en même temps humble. Ce que Cha Woo Jin est humble ! (bon, ok que dans sa tête, mais nous sommes dans sa tête alors ^^) On démarre avec le stéréotype du personnage égoiste, prétentieux, le riche talent qui aime que tout soit propre, et qui adore sa solitude. Sauf qu'au bout de dix minutes en compagnie de Cha Woo Jin, Joo Won l'interprète tellement bien qu'on sait déjà qu'on va le vénérer, l'aimer, le dévorer du regard pendant 16 épisodes. Et damn, puisque rien d'autre ne m'intéressait, je l'ai dévoré du regard pendant 16 épisodes et c'était vraiment super. Il change tellement, et en même temps quasiment pas entre le début et à la fin, c'est joué tout en finesse... Je pourrais écrire des paragraphes, et des pages, et des livres sur toutes les façons et tout les manières dont Joo Won est parfait. Mais je vous laisse re(re)garder Gaksital, et j'espère que bientôt, il choisira un projet qui soit aussi parfait pour que son talent soit mis à contribution comme il doit l'être. Parce que franchement, c'était du gachis d'être aussi bon sur ce drama dont on se dit à chaque seconde qu'il avait tout pour être incroyable mais qu'encore une fois, des mauvais choix en font un truc profondément moyen. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/cantabile100239.jpgIl paraît que Shim Eun Kyung est adorable, et tout le monde était ravi de voir qu'elle avait été choisie comme rôle principal. Je pense qu'on lui a demandé de jouer dans le surjeu, mais je crois que ce rôle de Nae Il m'a juste rendue pour toujours allergique à cette actrice. Tout simplement, entre pleurnicherie, cris, et mièvrerie... je priais juste pour qu'on la remplace miraculeusement dans l'épisode suivant. D'autant plus qu'on nous vend un drama dont le titre porte son nom et j'ai trouvé étrange que son histoire de développement musical personnel sois autant laissée en marge... Son personnage n'est pas si mal, elle prend des décisions, et elle s'impose vraiment bien dans son couple dans les derniers épisodes, contrairement à 99% des héroïne de mangas. Mais ce jeu... ça n'est juste pas passé avec moi. Le pire c'est que je suis sûre que c'est comme ça qu'on lui a demandé de jouer le rôle et je ne sais pas qui a pris cette décision, mais c'était stupide. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/cantabile100350.jpgL'autre personnage que j'ai adoré presque immédiatement, c'est Yoo Il Rak, joué par Go Kyung Pyo (Flower Boy Next Door). J'adore cet acteur. Il n'a pour l'instant joué que des seconds rôles, mais à chaque fois, il m'a laissé une impression forte. Il est tellement adorable et je le trouve pour ma part vraiment charismatique (malgré le délire des cheveux blonds platine chelous avec des racines noires). Son personnage, tellement fragile, et en même temps, totalement honnête et gentil, et ... c'est juste une âme lumineuse, et j'ai adoré sa présence pendant tout le drama. Il avait aussi cette manière de jouer vraiment en finesse, même dans le surjeu, il jouait de façon très réaliste. Et sa petit histoire avec Yoon Si Won ! Tellement adorable ! J'en avais des petits coeurs dans les yeux. Oui, je suis niaise. Mais on vient de couvrir le seul intérêt du drama autre que Joo Won. Oh, j'ai failli oublier son père ! Ahn Kil Kang (Surplus Princess) est. Trop. Mignon. Sa relation avec son fils et ses répliques cultes sont géniales. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeauviolon.jpg
Pour le reste, je ne sais pas qui est pire entre Von Stresseman (insupportable de la première à la dernière scène avec son accent chelou et ses "Baby" flippants), le joueur de timbale surexcité qui ne sait pas jouer (et pourtant, on aurait pu avoir un personnage génial, ils ont décidé de le rendre vraiment gay, ce n'est pas juste du sous-entendu bromance juste pour le fan-service comme d'habitude, et ça, ça aurait pu être un grand pas pour les dramas coréens... mais non.), les membres de l'orchestre (sur la fin, il n'y avait que Min Hee qui m'était supportable. Entre A Orchestra qui se la jouait "soyons bêtes et restons sur nos positions bien qu'on ai entendu les "leftovers" jouer et qu'on ait réalisé qu'ils soient bons ! pouah pouah" et S Orchestra qui répondait "Ils jouent les débiles et veulent nous couler ? Hey, vazy, soyons aussi bête qu'eux et faisons pareil ! pouah pouah !"), ne parlons pas non plus de Yoon Hoo, le second lead le plus inutile de toute l'histoire des dramas (jamais vu un second lead qui n'ai aucune chance avec l'héroïne de la première à la dernière seconde du truc et pourtant, continue à essayer comme un débile... En plus Park Go Bum manque singulièrement de charisme à côté de Joo Won, pas de bol, même s'il était mignon de tenter tenir la comparaison). Quant à l'équipe professorale n'en parlons même pas... quoi que Professeur Do Kang Jae, joué par Lee Byung Joon m'a vraiment fait mourir de rire sur les derniers épisodes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/carre3-copie-1.jpg
Bref, Nae Il's Cantabile ne serait en temps normal pas un drama que je recommanderais, parce que ses grands défauts gâchent ses grandes qualités. Mais il y a Joo Won, et Joo Won est toujours une raison suffisante pour regarder un drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/bandeauJooWon.jpg More Joo Won <33 Ce mouvement d'épaule sexy même en fermant une porte... :3


~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 




La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3270521

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast