Lundi 12 septembre 2011 à 11:52

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001MWTS.jpg
Myung Wol The Spy
스파이 명월 (Spy Myung Wol)

Période de diffusion : 11 juillet 2011 - 06 septembre 2011
Episodes : 18 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 7.1% (Corée)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castmwts.jpg

- Han Ye Seul >> Han Myung Wol
- Eric >> Kang Woo
- Lee Jin Wook >> Choi Ryu
- Jang Hee Jin >> Joo In Ah
Chansons : "Love is Scared" Bobby Kim
"More Than Anyone in the World" Lena Park
"If You Love Me More" Ryeo Wook (Super Junior)
"To Be Able To Love" Bobby Kim & Gil Hak Mi

Bobby Kim - Love Is Scared


Télécharger les épisodes en DDL en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002MWTS.jpg
~ L'histoire ~

Han Myung Wol (Han Ye Seul) est une espionne d'élite nord-coréenne, elle sait tirer avec des armes à feu et se battre. Elle maitrise également plusieurs arts martiaux. Elle a pour mission de s'infiltrer en Corée du Sud, dans le but de perturber la Vague Hallyu en kidnappant une de leur top star, Kang Woo (Eric).

Malgré une excellente compétence dans son travail, Myung Wol à une faiblesse : sa curiosité incontrôlable. Mais rien ne vas se passer comme prévu quand elle va tomber amoureuse de Kang Woo.


Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003MWTS.jpg
~ Mon avis ~

5/10 >> Myung Wol The Spy est typiquement le genre de drama qui démarre très bien mais qui se ramasse complètement dans sa seconde partie. Avant tout, précisons que les facteurs extérieurs ont beaucoup joué : l'affaire Han Ye Seul semble avoir grandement affecté les scénaristes qui ont apparemment décidé de faire grève après le retour de l'actrice (c'est juste mon impression), sans parler du rajout d'épisodes dans le seul but de permettre à Poseidon, le drama successeur, de gagner du temps. Sacrifier le drama actuel pour les besoins du drama futur est bien ridicule. Myung Wol The Spy aurait pu être joliment bouclé en 15 ou 16 épisodes mais il a fallu rajouter jusqu'à l'épisode 18 en comblant ces épisodes inutiles avec ce qu'ils avaient sous la main. Résultat : une seconde partie inintéressante qui m'a parue interminable.

Mais parlons de la première partie du drama qui m'a énormément plu. Avant tout, je tiens à souligner le principal souci du drama : un scénario totalement foireux. Le fil conducteur est complètement incohérent, les scènes s'enchainent sans aucun lien de causalité, l'histoire d'espionnage perd toute sa crédibilité dès les premiers épisodes et devient un mauvais prétexte pour faire avancer la romance. J'avais l'impression de voir s'enfiler des scènes sans aucun rapport entre elles et j'avais souvent le sentiment d'avoir loupé quelque chose, je me demandais constamment si je n'avais pas involontairement sauté des scènes O.o

Mais malgré ce scénario foireux, le drama réussit tout de même à captiver à condition de prendre toute cette histoire au second degré. L'humour et la fraicheur des premiers épisodes m'ont énormément plu : les tentatives de séduction insolites, les interactions entre le couple principal, l'évolution progressive de leur relation m'ont passionnée. Et c'est surtout la romance qui m'a vraiment captivée : voir Myung Wol courir après Kang Woo, puis vice-versa, c'était juste génial ! Certaines scènes de romance ont fait battre mon coeur à cent à l'heure, je garde en tête plein de scènes trop jolies : la nuit dans la grotte, le baiser sous la pluie, les nombreuses scènes drôles et complices chez Kang Woo... Cette romance était tellement géniale !

Pendant toute la première moitié, chaque nouvel épisode augmentait mon amour pour ce drama. Et cette fin d'épisode 10 ! C'était tellement inattendu, tellement GENIAL ! J'étais complètement bluffée par la tournure des évènements, je suis vraiment devenue hystérique à la fin de cet épisode. Je pensais que les secrets allaient se révéler tout naturellement et j'ai commencé à me faire des dizaines de films sur la tournure de-la-mort-qui-tue qu'allait prendre le drama dans les épisodes suivants.

Sauf que du coup, je suis tombée de bien haut. Non seulement la suite n'a pas pris la tournure dont je rêvais mais en plus c'est devenu un concentré de mélo jusqu'à la fin du drama. C'est également après l'épisode 10 qu'est survenue l'affaire Han Ye Seul. Mais après le retour de l'actrice sur le tournage, j'ai l'impression que ce sont les scénaristes qui ont décidé d'abandonner le drama comme s'ils s'étaient dit que le drama était perdu et qu'il n'en valait plus la peine. C'est juste étrange comme le drama est devenu inintéressant du jour au lendemain.

C'est à partir des épisodes 12-13 que mon intérêt pour le drama a dégringolé d'un seul coup. On sent le mélo arriver de loin et j'espérais que cette partie ne durerait pas trop longtemps, sauf qu'avec le rajout d'épisode, on y a eu droit jusqu'à la fin. J'étais désespérée par le comportement indécis de Myung Wol : un coup c'était "Mission avant tout", le lendemain c'était "J'aime Kang Woo, au diable la mission". Une fois, deux fois ça passe mais là c'était TOUT LE TEMPS !

Pendant les 5 derniers épisodes, on a droit à Myung Wol qui change d'avis toutes les quinze minutes, j'en pouvais plus -__- A chaque fois c'était la même chose : elle décide de privilégier la mission alors elle se montre impitoyable envers Kang Woo (genre "je te pointe mon flingue dessus, si tu ne m'obéis pas je tire", on y croit tous ^^). Puis il lui montre à quel point il l'aime, elle ne peut pas lui résister alors tout compte fait, la mission peut bien aller se faire voir ^^ Puis non non non, finalement c'est la mission avant tout ! Quand on a droit à ça deux fois par épisode, au bout d'un moment on a juste envie qu'elle finisse sa foutue mission et qu'elle rentre au Nord, fin de l'histoire -__-

Et puis quand la rivale devient mon personnage favori, c'est qu'il y a quand même un souci. Et pour cause, le couple principal que j'avais adoré dans la première partie devient carrément insignifiant. Le mélo interminable de la romance me donnait envie de me tirer une balle, j'en avais ras le bol de ce couple et j'avais juste envie que le drama se termine vite.
Heureusement que le couple secondaire est là pour amortir les dégâts : tandis que le couple principal devient totalement insignifiant, c'est le couple secondaire qui devient intéressant. D'un côté on découvre un Choi Ryu au passé profond, qui montre une nouvelle facette de son personnage en diversifiant ses émotions et ses sentiments, et l'autre côté Joo In Ah qui mûrit en se montrant pleine de sensibilité et de profondeur. Ces deux là volent clairement la vedette au couple principal dans les derniers épisodes.

J'ai également été très déçue par l'immense manque de crédibilité du drama. La deuxième partie a beau se prendre plus au sérieux avec l'histoire d'espionnage qui revient sur le tapis mais on n'y croit pas une seconde. Quand on voit que le principal souci de Myung Wol est de savoir si elle sera heureuse ou pas avec Kang Woo, difficile de croire que sa vie est en jeu dans la mission ^^ Un prétexte. En fait voilà, toute cette histoire d'espionnage, je l'ai vue tout le long comme un prétexte pour faire avancer l'histoire, un prétexte pour justifier les actions des personnages et l'amour impossible mais la mission en elle-même n'a aucune légitimité et pas la moindre crédibilité.
Je crois que le pompon c'est quand Myung Wol devient actrice : la motivation de base est en effet de séduire Kang Woo mais ça dévie rapidement. Lorsque Myung Wol commence à jouer le jeu à fond dans sa vie d'actrice, j'avais envie de dire "mais WTF ?! T'es pas là pour ça que je sache ?!" La mission n'est finalement qu'une excuse pour faire devenir Myung Wol une star et globalement, ils utilisent le prétexte de la mission et de leur vie en jeu seulement quand ça les arrange. L'inconsistance du scénario reste finalement le plus gros problème du drama mais paradoxalement, c'est facilement pardonnable et ça passe tout seul.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/mwtsmyungwol.jpg
Parlons maintenant des personnages, à commencer par Myung Wol jouée par Han Ye Seul. Personnellement je ne l'ai jamais aimée, même dans les premiers épisodes. Je l'ai trouvé aussi inconsistante que le scénario : incohérente, vide, indécise. Et elle avait constamment un air ahuri qui lui donnait l'air encore plus incompréhensible ^^ J'ai été incapable de m'attacher à son personnage que je n'ai jamais réussi à comprendre ni à soutenir. Et dans la deuxième partie, sa stupidité m'a donné envie de m'arracher les cheveux, comment peut on être aussi indécise ?! -__- Je reste donc très mitigée en ce qui concerne la prestation dans Han Ye Seul dans ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/mwtskangwoo.jpg
C'est plus favoriable du coté masculin, j'ai vraiment adoré Eric dans la rôle de cette top-star capricieuse et imbue d'elle-même. Et franchement, il est irrésistible ce mec ! Il était juste adorable lorsqu'il tombait peu à peu amoureux de Myung Wol, j'étais à fond sur lui dans la première partie ^^ Mais dommage que son personnage perd de l'intérêt par la suite. Ma passion pour Kang Woo est devenue de la simple indifférence dans la seconde moitié du drama, notamment faute à la romance qui tourne beaucoup trop en rond.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/mwtschoiryu.jpg
Toujours du côté masculin, c'est Lee Jin Wook dans le rôle de Choi Ryu. Lui c'était un peu l'inverse de Kang Woo : il ne me faisait ni chaud ni froid au début, puis il prend de plus en plus d'importance par la suite. Son personnage se développe, on découvre une nouvelle facette et c'est juste impossible de ne pas fondre ! Lorsque je l'ai vu sourire pour la première fois, j'étais juste sous le choc ! ^^ Dommage qu'il reste cependant assez peu exploité, j'aurais aimé le voir un peu plus, notamment à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/mwtsinah.jpg
Et enfin, on a Jang Hee Jin dans le rôle de la rivale Joo In Ah. Alors qu'elle tient le rôle de la méga-peste dans les trois quarts du drama, son personnage prend soudainement un virage inattendu et elle est limite devenue mon personnage préféré xD (en même temps vu ce que deviennent les héros ^^) Joo In Ah devient plus mature, elle s'humanise et se montre pleine de sensibilité et de profondeur dans les derniers épisodes.
Parler d'elle revient à parler de son grand-père, le Président Joo qui est le grand méchant de l'histoire. Rien que cette histoire de Four Ancient Books m'aura saoulé du début jusqu'à la fin et c'était la même chose en ce qui concerne le Président Joo tellement horrible et insupportable que j'avais juste envie de le voir crever de la première jusqu'à la dernière minute.

Toujours du côté des personnages, le couple "parents espions" était fort sympathique et très drôle dans la première moitié. Ils étaient cependant inutiles dans la seconde partie où leurs apparitions beaucoup trop fréquentes n'apportaient rien au drama. Et pour terminer avec les personnages, un dernier mot sur le manager Dae Kang qui était un peu con-con mais fort sympathique ainsi que la Directrice Kyung que j'ai beaucoup aimé.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur Myung Wol The Spy. En me relisant, je constate que j'ai surtout démonté le drama et j'ai finalement assez peu parlé de la première partie que j'ai quand même adoré. Du côté de l'OST, les chansons sont plutôt bien et je retiens surtout
"If You Love Me More" de Ryeo Wook (Super Junior). J'en viens vraiment à trouver que les membres de boys/girls-band tendent à faire de meilleures choses en solo.

Bref, Myung Wol The Spy, c'est un drama qui a été gâché par son écriture foireuse et ses soucis de réalisation : le drama n'aurait jamais dû être rallongé. C'est tellement dommage parce que le drama était super, il était même de mieux en mieux jusqu'à ce que la deuxième partie mélodramatique et sans intérêt plombe toute la fraicheur et la belle romance qu'il y avait jusque là. Et les 4 ou 5 épisodes finaux m'ont vraiment paru interminables, sans parler de cette fin !
Oh la la quelle déception, la fin est vraiment pourrie. Le bilan est donc mitigé, dommage pour Myung Wol The Spy qui, avec tout ce potentiel, aurait pu être tellement mieux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004MWTS.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3136606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast