Me Too, Flower ! (나도, 꽃!)
Drama Coréen
Période de diffusion : 28 septembre - 9 novembre 2011
Genre : Romance, Comedie
Taux d'audience moyen : 6,1%
Casting :
Yoon Shi Yoon as Seo Jae Hee
Lee Ji Ah as Cha Bong Sun
Han Go Eun as Park Hwa Yeong
Jo Min Ki as Park Tae Hwa
Seo Yeo Rim as Kim Dal
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
Cha Bong Sun est une policière, une femme forte qui se bat pour être reconnue, mais c'est une femme blessée, qui refuse d'affronter sa dépression. Aussi, lorsqu'elle tombe sur Seo Jae Hee, un gardien de parking, elle est loin de se douter de ce que cette rencontre va lui apporter. Elle est encore plus loin de se douter de sa véritable identité. Une histoire d'amour, une histoire de personnes qui se blessent pour mieux se soigner, une histoire de passé... une histoire humaine, tout simplement.
~ Mon avis ~
7,5/10
Mon visionnage date un peu. J’ai pas mal repoussé cet article et ce pour deux raisons.
La première, c’est que c’est un drama dont il est difficile de se faire une idée d’ensemble, un peu comme Wild Romance, parce que psychologiquement, la recherche est impressionnante, mais sur le fond, l’histoire manque quand même un peu d’attraits. C’est assez dommage finalement… D'autant que la note est moins haute que celle de Wild Romance alors que sur le long terme, je pense que j'ai préféré Me Too Flower. Je sais : pas très logique...
La seconde , c’est que j’avais, honnêtement, la flemme de parler de ce drama, une fois que l’étincelle était passé...
Parce que l’étincelle est là : au début surtout. Les personnages sont blessés, le couple principal est étonnamment attachant, les intrigues qui arrivent sont vraiment intéressantes… et puis seconde partie et l’intérêt retombe. L’étincelle de la découverte s’en va et la fin des épisodes n’était peut-être pas assez bien faite pour me donner envie de regarder la suite dès qu’elle était disponible. Je ne sais pas. Je garde un bon souvenir de ce drama, et même un an après, tout m'est resté en tête, et pourtant, il me laisse sur l'impression de n'avoir rien de retissant sur le fond, alors que j’ai littéralement adoré les personnages.
C’est avec plaisir que j’ai redécouvert Yoon Shi Yoon dans le rôle de Seo Jae Hee, à la fois semblable et à la fois très différent de celui qu’il avait dans Baker Kim Tak Gu. Je l’ai préféré dans ce drama-ci, où il est beaucoup moins gamin et beaucoup moins « banal ». Qu’on se le dise, je l’ai adoré dans Kim Tak Gu, mais j’ai eu un peu du mal avec le fait d’avoir l’impression d’assister aux aventures d’un Naruto bis… ce type de caractère stéréotypé est frustrant. Là au moins… il faut dire que son histoire l’empêche d’être un personnage stéréotypé - même s'il manquait parfois un peu de réaction, l'intensité du regard compensait le manque d'expression faciale. Ses blessures, ses cicatrices sont tellement douloureuses, ses rêves tellement éclatants, son identité tellement incertaine… il m’a séduite. Complètement.
L’autre personnage principal, Cha Bong Su, interprétée par la magnifique Lee Ji Ah m’a aussi beaucoup plu. Je n’ai pas vu The Legend, alors elle ne m’est pas familière, mais je comprends qu’on l’ait encensée : elle a un naturel communicatif et un jeu sans bavures. C’est un personnage aussi très abîmé – quoi qu’ils le sont un peu tous finalement -, sa fragilité est vraiment touchante, sa manière d’aimer tellement torturée et sensible… Je l’ai trouvée très humaine. D’ailleurs, toutes les histoires avec ses parents sont très bien démêlées.
Enfin, la relation entre les deux personnages est pleine d’alchimie, vraiment agréable à suivre, et j’y ai cru du début à la fin. Le seul et unique problème - et peut-être que c'est ce qui a fait perdre un peu de son intérêt à la série, parce que ce drama se suit essentiellement pour les montagnes russes de leur histoire - est qu'à un moment donné, certaines scènes et rebondissements commencent à vraiment prendre une tournure mélodramatique. Ca ne gêne pas du tout, parce que ça reste crédible, mais la légèreté du début, qui contrebalançait très bien les histoires tragiques du héros est déséquilibrée.
Si je parle psychologie, pour une fois, ce n’est pas à cause d’un délire personnel, mais bien parce que le drama est très centré dessus. Tous nos héros, finalement, sont liés entre eux par une seule et même personne : j’ai nommé le docteur Park Tae Hwa, psychologue de profession, joué par Jo Min Ki (Docteur Champ, Flames of Ambition, The Great Seer). Un personnage des plus saisissants. Mature, et pourtant, il donne l’impression d’être encore un adolescent en bien des points, mais on sent dans sa mesure, ses conseils et ses analyses éclairées qu’il traîne – à l’instar du reste des personnages – un gros passé derrière lui. Il m’a vraiment beaucoup plu et j’ai adoré toutes ses scènes.
Du côté des femmes : deux personnages pour le moins envahissant.
Le premier, que j’ai eu envie d’assassiner un bon milliard de fois, mais qui réussissait toujours à me faire pitié si bien que je ne l’ai jamais haïe est Park Hwa Yong, jouée assez bien par Han Go Eun (Capital Scandal). Je ne détaille pas trop les blessures des personnages, puisqu’elles sont parties intégrantes de l’intrigue et peut-être parfois plus intéressantes que certains rebondissements de l’histoire. Mais les siennes sont sûrement les plus profondes et on ne peut que lui pardonner son égoïsme : elle a plus l’air d’une noyée s’accrochant désespérant à sa bouée de sauvetage qu’une harpie qui ne cherche qu’à blesser ceux qui l’entourent.
C’est beaucoup moins le cas de la demi-sœur de Bong Sun, Kim Dal, jouée par Seo Hyo Rim qui nous fait la redit d’un rôle de personnage désagréable. Au début, elle m’énervait. Franchement, elle représentait tout ce que je hais chez un personnage : vénale, égoïste, prête à se servir de n’importe qui tant que ça sert ses objectifs… une fille superficielle et opportuniste. Alors j’ai été ravie qu’elle prenne une autre tournure vers la fin du drama sans changer de caractère ou de personnalité. D’autant qu’au fur et à mesure des épisodes, on commence à mieux la comprendre, et si je n’ai pas pu l’excuser, le fait qu’elle revendique ses actions avec une honnêteté désarmante me l’aura au moins fait paraître plus agréable. Je l’ai préférée dans ce drama que dans Scent of a Woman ou Sunkyunkwan Scandal.
Il y a pas mal d’autre personnages, j’ai bien aimé le junior de Bong Sun, Jong Ma Roo, interprété par Lee Ki Kwang (BEAST), il est assez amusant et naïf sans être énervant – très fort de sa part.
Du côté de l'OST, rien ne m'est resté, et comme mon visionnage date d'il y a presque un an, j'aurais du mal à essayer de m'en souvenir ^^
Au final, je réalise que je n’ai fait que dire que ce drama était vraiment bien pensé, et vraiment bien globalement. C’est le cas, d’autant que le casting est une base très solide à l’intrigue. Le problème, c’est que vers la moitié du drama, mon intérêt a commencé à vaciller, et si j’ai suivi l’histoire jusqu’à la fin avec enthousiasme, il y a eu une ou deux semaines où j’ai pris du retard sur les épisodes.
Je ne sais donc pas trop où est le problème de ce drama, mais j’en ressors avec l’impression que c’était un drama très intelligent, psychologiquement parlant impeccable, mais avec une intrigue de fond qui manque un peu de relief. Dans tous les cas, le couple principal vaut vraiment le détour.
Je le conseille en tout cas : je suis pressée d’avoir des avis autres que le mien ^^
~ Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé ? ~