Jeudi 10 novembre 2011 à 15:27

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001lovekeepsgoing.jpg
Love Keeps Going
美樂加油 (Mei Le Jia You)

Période de diffusion : 05 juin 2011 - 28 août 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 1.95
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/castlkg.jpg
- Cyndi Wang >> Zha Mei Le
- Mike He >> Han Yi Lie
- Shi Yi Nan >> Han Ye Feng
- Michelle Zhang >> Guo Xuan Xuan
- Albee Huang >> Han Yi Fei
- Zhang Shan Wei >> Zha Yu Cheng
- Liu Yan >> Chu Shao Yin
- Zhang Lun Shuo >> He Yan Shao
Opening : "Don't Cry 不哭 (Bu Ku)" Cyndi Wang
Ending : "Sticky Sticky 黏黏黏黏 (Nian Nian Nian Nian)" Cyndi Wang
Autres chansons : "Xin Zhong De Hua Yuan 心中的花園" Mike He
"Qing Ren Jie 情人結" Zhang Yun Jing

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002LKG.jpg
~ L'histoire ~

Mei Le (Cyndi Wang) est une fille ordinaire qui croit qu'en travaillant dur, il ne peut arriver que de bonnes choses. Par amour pour son fiancé Han Yi Feng (Shi Yi Nan), elle quitte sa carrière et l'aide à ouvrir une boulangerie.

Au même moment, elle fait la rencontre du jeune frère de Yi Feng, Han Yi Lie (Mike He), un compositeur hostile et imbu de lui-même. Comment va évoluer la relation entre Mei Le et Yi Lie ? Et entre Mei Le et Yi Feng ?

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003LKG.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Love Keeps Going est un drama qui a vraiment su me surprendre : je m'attendais à une énième comédie romantique cliché et prévisible reposant entièrement sur son casting, et finalement le drama aura réussit à m'enchanter par son originalité et sa justesse innovante.
La force de ce drama est sa capacité à
réutiliser les ingrédients traditionnels et ajouter ce petit quelque chose qui le fait sortir du lot. Lorsque l'on ressort de ce drama, difficile de le voir comme une "romance parmi tant d'autres", il a vraiment cette petite touche qui le rend unique.

Si le pilote parait très banal, chaque nouvel épisode apporte son lot de situations innovantes. Au fur et à mesure que le drama avance, cette histoire m'a de plus en plus captivée et il m'aura faite attendre chaque lundi avec une impatience folle. J'ai été profondément touchée par ce que vivent les personnages et le drama réussit à faire passer énormément d'émotions tout en restant relativement juste : le dosage est parfait, ni trop ni pas assez. Un vrai plaisir à suivre !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgmeile.jpgDu côté du casting, il faut dire qu'à la base j'ai énormément de mal avec Cyndi Wang, je la trouve niaise à souhait. Mais je me suis surprise à beaucoup aimer dès le début son personnage Mei Le que j'ai trouvé attachante et très humaine. Tellement serviable qu'elle finit par se faire complètement exploiter, elle croit bien faire mais au final, tout se retourne contre elle et même si elle en fait les frais, elle surmonte rapidement ses défauts avec beaucoup de d'ouverture d'esprit. J'aimais énormément ses réactions : compréhensive, à l'écoute des reproches même s'ils ne sont pas forcément jolis à entendre. En ce sens là, j'ai trouvé le couple principal vraiment ouvert au dialogue et à la compréhension mutuelle. Bref, une héroïne vraiment très bien. Mei Le m'a réconcilié avec Cyndi Wang et j'espère la voir plus dans des rôles de ce genre dans le futur.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgyilie.jpgDu côté masculin, c'est un peu l'inverse, j'en attendais beaucoup plus de Mike He. J'aurais voulu plus d'inspiration dans l'écriture de son personnages. Son rôle est une énième copie de ses rôles précédents : brute imbuvable à la langue empoisonnée qui fait la misère à la héroïne mais qui cache derrière cette façade un passé douloureux... Difficile de trouver un personnage plus cliché et déjà-vu. Au moins Mike He excelle en la matière alors pas de souci de ce côté là. Malgré le peu d'originalité de son personnage, Yi Lie m'a vraiment beaucoup plu. Il réussit à faire passer beaucoup d'émotions, rendre son personnage plus humain et moins prévisible. Et puis c'est Mike He alors forcément il est irrésistible ^^ (mais dans ce drama il est particulièrement irrésistible)


La romance est particulièrement innovante. Le couple principal a une belle alchimie et leur facilité de dialogue est impressionnante. Les producteurs poussent la romance plus loin sans prétention, avec un naturel presque déconcertant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgyifeng.jpgLe côté relationnel est particulièrement bien traité : j'ai vraiment aimé comment les rapports entre personnages évoluent. Les liens se font et se défont de façon très innovante et je me suis sentie impliquée dans chacune des situations. A travers les personnages secondaires, le drama traite de sujets multiples : famille, trahison, pardon, franchise... tout en gardant un certain recul.
Les personnages tels que Yi Feng (Shi Yi Nan) et Xuan Xuan (Michelle Zhang) représentent parfaitement
la diversité des situations : ils font des choses horribles au début, puis on voit leurs propres souffrances par la suite. On hait, puis on doute, puis on pardonne. J'ai apprécié que le drama ne s'arrête pas sur des situations, il y a une constante évolution dans les personnages.
De même pour le couple Yu Cheng (le frère de Mei Lei) et Yi Fei (la soeur de Yi Lie) qui soulève beaucoup de problèmes familiaux tout en gardant un côté rafraichissant. Le drama est fait de petits riens qui rendent tous ces personnages vraiment attachants.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgxuanxuan.jpgDommage pour la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin. Heureusement qu'en même temps, il y a avait la petite histoire de
He Yan Shao (Zhang Lun Shuo), le CEO dont la soeur ressemble exactement à Mei Le. J'ai trouvé cette partie très intéressante et j'aurais aimé que le personnage soit plus développé.
Quant à la tournure mélodramatique du couple principal, on aurait largement pu s'en passer, ça a refroidi mon enthousiasme, le dernier épisode notamment m'a paru interminable. Mais malgré ma déception due à ce changement de cap, le drama a su exploiter cette partie avec tact et originalité. Beaucoup de clichés sont évités, le sujet est traité avec plus de finesse que d'habitude tandis que la détermination de la héroïne m'a agréablement surprise et émue. Le drama a su amortir le choc sans tomber directement dans le pathos gratuit.

Bref, ce drama comporte bon nombre de qualités qu'on trouve peu ! Avec un énorme point fort pour le couple principal : naturel, complice, sans détours. Un couple comme on aimerait en voir plus souvent ! En tout cas, Love Keeps Going reste bien ancré dans ma tête, je retiens énormément de choses de ce drama et j'espère en voir d'autres du genre ! Une petite mention à l'OST, notamment à Mike He qui a encore du progrès à faire en chant ^__^
Bref, Love Keeps Going est un très bon drama dans l'ensemble qui m'a tout de même faite attendre chaque lundi avec impatience. Loin d'être un incontournable, je le considère pourtant sans hésiter comme un must-see parce qu'on ne croirait pas comme ça, mais c'est vraiment un drama de qualité. Vous seriez surpris de voir à quel point il est unique ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004LKG-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3150070

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast