Dimanche 21 novembre 2010 à 16:53

Bonjour tout le monde !

Eh non, je ne suis pas morte, le peu de mises à jour s'explique en deux mots : LA FLEMME ^^
Mais pour remédier à ça, je vous fais ici un petit résumé des "dramas en cours", et notamment de ceux qui sont en arrêt définitif ou provisoire !
A bientôt pour un nouvel article (c'est que les "futurs articles" commencent à s'entasser xD) !

Arrêt définitif


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog001.jpg
East Of Eden (2008), Kdrama (épisode 44/56)

Ah mais quel dommage ! C'est la première fois que je me lance dans un drama si long et je suis quand même triste du fait que je ne le finirai jamais... Sans grande surprise, le principal problème est la longueur. Et pourtant, ça avait vraiment bien commencé, les 30 premiers épisodes m'avaient passionnée mais la suite se casse la figure : des épisodes inutiles avec un format 1 épisode = 1 nouvelle personne qui découvre la vérité = 1 épisode de larmes et de cris. Et ce pendant une bonne quinzaine d'épisodes. Je n'ai vraiment plus le courage de regarder les 12 épisodes restants, et en plus je sais exactement ce qu'il va se passer dans ces 12 derniers épisodes (trop prévisible), alors j'ai décidé d'arrêter définitivement.
Trop de longueurs, trop d'épisodes similaires, trop de personnages inutiles (chapeau pour le personnage de Lee Da Hae, j'ai rarement vu un personnage aussi décoratif, je comprends pourquoi elle a quitté le drama), trop de "business", TOUS les personnages qui commencent à taper sur les nerfs au bout d'un moment... Et pourtant, c'est une histoire vraiment bien écrite qui m'a pris aux tripes plus d'une fois... Mention spéciale pour la période d'adolescence où Kim Bum tient le rôle principal : c'est la partie que j'ai préférée (et pas uniquement parce que c'était Kim Bum), non mais vraiment, quelle émotion !
Bref un drama que je ne conseille pas, pour une seule et unique raison largement suffisante : beaucoup trop long. Et c'est dommage !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog005.jpg
Meteor Shower 2 (2010), Cdrama (épisode 8/36)

Ouille. Moi qui attendais cette deuxième saison avec impatience, parce que j'avais bien apprécié la première, je ne pensais pas que la suite allait me faire vomir à ce point. C'est puéril, c'est complètement immature, c'est totalement ridicule. Ce qui est drôle c'est que ce sont aussi des défauts qu'on peut appliquer à la saison 1 mais pourtant j'avais aimé alors que là, ça ne passe pas du tout. Soit c'est l'effet cumulatif qui joue, ou soit la saison 2 est tout simplement encore plus puérile que la première. J'avais l'impression que chaque personnage avait 6 ans d'âge mental, en particulier la héroïne que j'ai eu envie de baffer tout le long des 8 épisodes que j'ai regardé. Pareil pour la nouvelle rivale qui débarque, une vraie tête à claque. Et même le personnage de Ye Shuo (celui qui aime la soeur du héros) que j'avais adoré dans la saison 1 est devenu un véritable gamin alors qu'il avait une classe pas possible dans la première saison. Et le tout surplombé d'un surjeu tellement exagéré que ça en met la chair de poule.
Que dire de plus ? Bon ben je crois que vous avez compris l'idée ^^



Arrêt provisoire

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog003.jpg
The Return Of Iljimae (2009), Kdrama (épisode 12/24)

J'ai essayé maintes fois de plonger dans le drama mais vraiment, j'ai du mal. Pourtant ça ne me déplait pas mais j'ai réellement du mal à le continuer de façon régulière. J'aimerais le finir mais j'attends un moment où je serai plus en "période historique", peut-être que ça marchera mieux...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog002.jpg
Wish To See You Again (2008), Twdrama (épisode 13/16)


Si je m'écoutais, je l'arrêterais définitivement mais je me dis que c'est quand même dommage d'arrêter alors qu'il reste 3 malheureux épisodes... Un drama sur lequel j'ai un avis très controversé, en fait j'ai vraiment bien aimé mais j'y peux rien, je n'arrive pas à me motiver pour le continuer. J'ai bien mis 1 an et demi à regarder les 13 premiers épisodes et là je bloque. Dommage parce que c'est un drama original avec des personnages sympathiques mais concrètement il ne se passe pas grand chose et c'est beaucoup trop long. Bref, pour le moment il est en arrêt provisoire mais si je n'arrive toujours pas à me motiver, il passera très vite en arrêt définitif... ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog004.jpg
Temptation Of An Angel (2009), Kdrama (épisode 4/21)

En voilà un qui m'avait toujours intrigué, mais je pense l'avoir commencé au mauvais moment. Je ne suis pas trop d'humeur à regarder ce type de drama en ce moment, et en plus le début est assez lent. J'imagine qu'une fois parti, le drama sera captivant mais là en l'occurrence ça met un certain temps à partir... ^^ Mais le suspens est d'ores-et-déjà au rendez-vous ! Je le reprendrai sûrement très bientôt !


Dramas en cours

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog006.jpg
That Love Comes (2010), Cdrama (épisode 8/12)

Un drama vraiment joli avec un Joe Cheng photographe A TOMBER ! Malgré le fait qu'il soit très banal et prévisible, le drama a un certain charme assez captivant. La héroïne est sympathique, quoique je n'arrive pas trop à m'habituer à elle, et Joe Cheng est tout simplement génial. Une grande dose de fou rire pour la rivale Flora qui a un jeu d'actrice médiocre, du coup elle parle à deux à l'heure avec une voix monocorde, je me marre toute seule ^o^ Et le drama a un format avantageux : 12 épisodes de 30 minutes, si c'est pas beau ça ? ^^ Bref, je le conseille à tous rien que parce qu'il est incroyablement court, et surtout parce que Joe Cheng est super dedans !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/blog007.jpg
Marry Me, Mary (2010), Kdrama (épisode 4/16)

Wouah ! Mon grand coup de coeur du moment En même temps avec un casting pareil ça ne m'étonne pas ^^ J'ai été conquise dès le premier épisode et là plus ça va plus j'adooooore ^___^ Moon Geun Young est trop géniale et Jang Geun Suk... MOUAH ! ♥ Cet homme est décidément trop parfait xD Un humour décapant (le coup de la "sortie de salle de bain les cheveux mouillés en demandant du shampoing" était excellente ! xD), une fraîcheur incroyable et une histoire fort sympathique ! Une seule chose à dire : JE VEUX LA SUITE ! ^________^

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3061623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast