Jotei - Jdrama

Par asiandramas

Mercredi 16 juillet 2008 à 0:04

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Jotei (Empress)
女帝

Période de diffusion : 13 juillet 2007 - 14 septembre 2007

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 11,6% (Kanto)
Casting :



- Kato Rosa 加藤ローサ
- Matsuda Shota 松田翔太
- Sakai Ayana 酒井彩名
- Saito Shota 斉藤祥太
- Maeda Ai 前田愛
- Ihara Tsuyoshi 伊原剛志
Chanson : "Kanata" Nanamusica

Télécharger en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)




Ayaka (Kato Rosa) est une jeune lycéenne pauvre, dont la vie a été humiliée et ruinée par des gens de pouvoir hauts placés. Elle va chercher à se venger de la vie en devenant une "hôtesse de club", et se fixe pour but de gravir petit à petit les échelons de la société et devenir une Impératrice de la nuit à Osaka. Au cours de son chemin, elle va rencontrer Naoto (Matsuda Shota), une jeune yakuza qui va devenir son allié. Mais le chemin d'Ayaka sera riche en obstacles, que ce soit l'amour ou la jalousie...



~ Mon avis ~

9/10 >> Jotei, c'est un drama qui me disait depuis un bon moment, parce que j'adore les histoires de ce genre. Et je crois que j'ai battu mon record niveau rapidité : j'avais une journée à perdre alors à 11h du matin j'ai commencé Jotei, et... à 23h j'ai fini le drama (si si, le même jour !) XD Cette histoire m'a passionné, et à chaque fin d'épisode j'avais irrésistiblement envie de voir la suite, alors j'ai tout enchaîné.
Bon, il faut aussi prendre en compte le fait que moi, quand j'enchaîne les épisodes d'un drama les uns à la suite des autres, j'ai tendance à être plus dedans et donc à aimer plus. Je n'aurais sûrement pas autant aimé le drama si j'avais regardé un épisode par semaine par exemple.

Donc je reviens au drama, Jotei m'a captivé dès le début, et ce jusqu'à la fin. Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule fois, bref j'ai vraiment adoré.
A commencer par l'actrice principale, Kato Rosa, que j'ai trouvé fantastique. Elle n'est pas "extrêmement jolie" mais moi je l'ai trouvé vraiment super belle. J'ai beaucoup aimé son personnage et son jeu d'actrice.
Ensuite, il y a le superbe Matsuda Shota, que je n'avais vu que dans Hana Yori Dango, et c'était surtout lui qui me freinait à regarder le drama au début : je ne l'aimais pas du tout, et surtout je le trouvais moche ^^ Et maintenant, je me dis que c'est fou ce qu'on peut changer d'avis rapidement sur un(e) acteur/actrice ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour adorer Matsuda Shota, que j'ai trouvé trop classe et... trop beau tout simplement ! ^^
Coup de coeur pour l'épisode 8 avec le beau, le magnifique, le parfait Hayami Mokomichi [Zettai Kareshi], et c'est dans cet épisode que je me suis vraiment rendue compte de à quel point il est beau ! <3 (Vous avez même droit à des photos "spécial épisode 8" ci-dessus ! ;p)

Seuls petits reproches que je pourrais faire à Jotei : j'ai eu l'impression que tout se déroulait de façon trop "évidente". En voyant Ayaka, on dirait que c'est facile de devenir une Impératrice. Autre chose aussi qui m'a perturbé : le personnage de Rina, joué par Sakai Ayana. Même si elle est très très jolie, c'est une fille détestable qu'on a tout le temps envie de baffer, et elle use de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour ruiner Ayaka. Mais justement le problème est là : j'ai trouvé ce personnage "trop" méchant, tellement que ce n'est plus trop crédible. Qu'elle veuille ruiner la vie d'Ayaka, d'accord, mais de là à rigoler toute seule comme une déglinguée au milieu de sa chambre rien qu'en pensant à la défaite d'Ayaka, je trouve que c'est abusé et qu'ils en font un peu trop.
Dernier point négatif, c'est que tout le long du drama, on n'attend qu'une chose : que Ayaka devienne Impératrice et cloue le bec de Rina
une bonne fois pour toutes. Mais la tournure que prend la fin est un peu décevante : [SPOILERS] on dirait qu'Ayaka gagne cette guerre contre Rina parce qu'on découvre qu'elle est la fille du 1er Ministre, et non parce qu'elle est devenue Impératrice. Au final, je trouve que ça revient au début du drama : on gagne par la naissance, et non par le devenir. [/SPOILERS] Bref, ce sont les reproches que je ferait à Jotei.

Pour finir, je dirais que Jotei, c'est un drama original qui change beaucoup des autres dramas, c'est un drama sombre mais plein d'espoir, avec une histoire passionnante, un casting génial, et je ne peux que vous conseiller de le voir si vous aimez ce type de dramas ! ^^ (Ensuite, il faut prendre en compte le fait que j'ai enchaîné les épisodes, ce qui m'a fait aimer le drama encore plus !)



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2627093

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast