Hello God - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 26 août 2008 à 20:09

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Hello, God 안녕하세요 하느님 (Annyoung-haseyo Haneunim)

Période de diffusion : 09 janvier 2006 - 28 février 2006
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :



- Kim Ok Bin
- Yoo Gun
- Lee Jong Hyuk
Chansons : "Heaven" I Gi Can
"Hwan Sang Sog Yi Geu Nyeo" Kim Hyeon Seong
"Ga jir su eobs neun sa rang" Yang Tae Yeong

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)



Seo Eunhye (Kim Ok Bin), qui ne croit pas en l'amour et pense que seul l'argent peut la rendre heureuse, vole et escroque les gens pour survivre. Suite à une trahison, elle se retrouve avec une dette colossale et part pour le village Haneul dans le but de retrouver le traître afin de reprendre l'argent. Là-bas, prise au piège dans son propre mensonge, elle se fait passer pour une nouvelle enseignante dans une école pour handicapés. Elle rencontre Haru (Yoo Gun), un jeune attardé mental qui s'attache énormément à elle car elle lui rappelle sa mère.

Au même moment, Eunhye fait la rencontre de Park Dong Jae (Lee Jong Hyuk), un docteur connu pour être un génie. Celui-ci, ambitieux et déterminé, met en place un projet pour guérir les attardés mentaux et les rendre intelligents. Haru se révèle être le candidat idéal...
Hello God nous raconte comment trois personnages, à travers amour, passion et ambition, vont vivre une histoire incroyable et bouleversante...



~ Mon avis ~

10/10 >> "Drama assez plat, dans le genre un peu vieillot et gentillet..." enfin du moins, c'est l'impression que me donnaient les photos promotionnelles. Mais encore et toujours, un merci du fond du coeur à Mapenzi01 grâce à qui j'ai finalement laissé de côté mes "à-priori" et foncé la tête baissée pour voir ce drama, et je ne regrette vraiment, vraiment pas. Résultat : mon gros coup de coeur du moment, et sûrement un des dramas les plus beaux et les plus humains que j'aie vu !
J'ai accroché dès le début, sans même connaître de quoi parlais le drama, alors quand j'ai compris que Haru était un attardé mental, j'ai été vraiment... bouleversée, dès le début !! C'est rare de parler d'un tel sujet, et ça m'a de suite touché.

Au casting, nous avons la superbe Kim Ok Bin que j'avais adoré dans Over The Rainbow, et maintenant je l'adore encore plus ! On voit clairement son personnage évoluer, bref je l'adore trop cette actrice ! Dans le rôle de Haru, nous avons le magnifique Yoo Gun, que je n'avais encore jamais vu. C'est un rôle très difficile à jouer et il s'en sort comme un roi ! On s'attache énormément dès le début et plus le drama avance, plus on l'aime. Il est vraiment trop mignon !!! Avec ou sans sa coupe au bol, avec un costard ou en homme de ménage, il est juste trop beau, fabuleux tout simplement !
Et dans le rôle du docteur au coeur froid, nous avons Lee Jong Hyuk que je ne trouvais pas beau au début, mais c'est toujours comme ça, plus on regarde plus on lui trouve du charme et au final je l'ai vraiment adoré lui aussi, même si j'avais de la peine pour lui. Bref un casting formidable !

Je ne sais pas trop comment décrire ce que j'en ai pensé, je l'ai trouvé juste magnifique ! Les épisodes s'enchaînaient, je ne me suis jamais ennuyée, et à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter. L'histoire tient en haleine, et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. Qu'est-ce qu'il va se passer entre Haru et Eunhye ? Et entre Eunhye et Dong Jae ? Et Haru, qu'est-ce qu'il va devenir ? C'était beau, touchant, humain tout simplement.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on s'attache énormément à tous les personnages secondaires. Tous les colocataires de la maison, le "couple au QI pas très élevé" qui sont trop mignons ! XD

Parlons maintenant de la tournure que prend l'histoire vers la fin. Ca m'a un peu rappelé la deuxième partie de Heaven's Tree (qui m'a gravement saoulé au passage), mais cette fois c'est bien passé. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur Hello God mais pour certains ça a pu paraître long, dans le genre interminable et "trop dramatique". Mais vu que ça fait très très longtemps que je n'avais plus vu de drame, peut-être que c'était "la dose de drame qu'il me fallait" ? C'est sûr que ça fait de longs mois que je ne regarde que des comédies romantiques, alors "ça fait du bien" de voir du drame. Enfin bref, tout ça pour dire que les épisodes finaux m'ont bouleversé, j'ai pleuré comme pas possible durant les 4-5 derniers épisodes, une vraie fontaine j'vous jure -___-  Et je ne vous parle pas de la scène finale, qui était tellement belle, tellement touchante que j'ai fondu en larmes. Elle n'est pas vraiment triste pourtant cette scène finale, mais je sais pas, c'est en repensant à tout le drama et... rah voilà c'était trop beau quoi ^^

 Avec mon avis, on pourrait croire que c'est du "pur dramatique", mais en fait non.
Le drama mélange habilement humour (surtout au début) et drame (vers la fin), avec une dose parfaite de romance, d'amitié, de famille. Et comme dit Mapenzi01, on ne tombe jamais dans le "pathétique" (contrairement à Heaven's Tree je trouve), même si c'est un sujet grave qui est traité. Après l'avoir fini, j'y pensais encore et encore, pour vous dire à quel point j'ai aimé !

Bon, je crois que vous avez dû comprendre à quel point Hello God m'a marqué. C'est peut-être loin d'être le meilleur drama coréen, mais moi je l'ai trouvé sublime, parfait tout simplement !
Et pour couronner le tout, nous avons là un OST magnifique, moins au niveau des chansons (quoique "Heaven" de I Gi Can est sublime !!) mais surtout au niveau des musiques qui me mettent encore la larmichette à l'oeil quand je les réécoute (aaaah la musique chantée, ou la musique "dramatique" avec les violons, trop belles !!). Bon je pense que j'ai fait le tour (comme si mon pavé n'était pas suffisamment gros ^^), donc un seul conseil : vous voulez voir un drama magnifique ?
Jetez-vous sur
Hello God !!!



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2660322

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast