Jeudi 17 avril 2008 à 14:11

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Delightful Girl Choon Hyang
쾌걸 춘향 (Kwae Geol Choon-Hyang)

Période de diffusion : 03 janvier 2005 - 01 mars 2005
Episodes : 17 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 24,3% (Corée)
Casting :
- Han Chae Young
- Jae Hee
- Uhm Tae Woong
- Park Shi Eun
- Lee In Hye
- Moon Ji Yoon
Chansons : "Haeng bok ha gil ba rae" Lim Hyung Joo
"Eung geub shil" Izi
"Sarang hae yo" Kim Hyung Sub



Choon-Hyang (Han Chae Young) est la fille d'une chanteuse de cabaret et la meilleure élève du lycée, déterminée à poursuivres ses études malgré sa situation financière peu avantageuse.
Mong-Ryong (Jae Hee), fils du chef de police locale, est mauvais élève, bagarreur et il a le don de s'attirer les ennuis les plus compliqués, faisant le désespoir de ses parents.

Quand Choon-Hyang et Mong-Ryong se rencontrent dans des circonstances étincelantes, ils deviennent les meilleurs ennemis du monde. Mais le destin fait que suite à un accident, ils se voient contraints de se marier et d'aller vivre tous les deux chez les parents de Mong-Ryong.

Leurs sentiments se développent petit à petit, mais des obstacles se mettent en travers de leur route : Chae-Rin (Park Shi Eun), celle que Mong-Ryong aime depuis toujours, après avoir repoussé celui-ci, est rongée par les remords et va tout faire pour le récupérer.
Au même moment, Choon-Hyang rencontre Byun Hak-do (Uhm Tae Woong), CEO régnant sur l'industrie cinématographique, qui
voit sa vie bouleversée par son obsession pour elle.

[Ce drama est une version moderne du célèbre roman coréen "La Légende de Choon-Hyang", c'est pourquoi à chaque fin d'épisode, il y a une petite scène d'époque humoristique de 2-3 minutes relatant les aventures de Choon-Hyang au temps de la dynastie Chosun.]




~ Mon avis ~

9/10 >> Je ne trouve pas de mot pour dire à quel point ce drama est GENIAL, j'ai adoré adoré adoré ! <3 Delightful Girl Choon-Hyang, appelé aussi Sassy Girl, est un drama que j'ai trouvé vraiment génial (bon c'est un peu catégorique mais bon ce n'est que mon avis ^^).
Je n'ai commencé à réellement accrocher qu'à partir de l'épisode 3 (les 2 premiers m'ont paru assez longs et barbants) et j'ai enchainé tous les épisodes en quelques jours, J'ADORE ! ^0^
Certains passages sont à mourir de rire tandis que d'autres sont si forts émotionnellement que je n'arrêtais pas de pleurer é_è J'ai adoré les petites imaginations des personnages principaux ou les "histoires inventées comme dans les dramas" avec notamment des petits clins d'oeil à  certains dramas coréens (Full House, Winter Sonata,...) que j'ai trouvé sympathique ^^

Certes, il y a des passages un peu longs où ça tourne autour du pot. Il y a des moments où on a vraiment envie de secouer les personnages et de leur mettre quelques baffes tellement il y a de malentendus. Et puis comme dans beaucoup de dramas, il y a plein de scènes frustrantes où les personnages ne se voient pas alors qu'ils sont juste à côté, du genre "deux ascenseurs : l'un rentre dans l'ascenseur de droite alors que pile au même moment, l'autre sort de l'ascenseur de gauche, donc il ne se voient pas", aaaah c'est vraiment rageant ces moments là XD

Concernant l'histoire, c'est la trame typique du drama, on trouvera rarement un drama plus "type". La majorité des scènes et situations sont prévisibles et c'est un peu dommage, mais un drama n'a pas forcément besoin d'être original pour être GENIAL ! Bonne surprise quand même vers les épisodes de fin qui deviennent beaucoup moins prévisibles ! ^^

Les personnages sont adorables et les acteurs jouent vraiment bien !
L'acteur principal Jae Hee a vraiment un sourire de feu ! *___* Je l'ai trouvé complètement craquant dans ce drama, et son évolution dans le drama le rend encore plus charismatique ^____^
Han Chae Young a vraiment un visage magnifique et aussi... une poitrine énorme O_o Ca m'a un peu choqué, parce que les actrice asiatiques sont habituellement toutes fines et toutes plates XD Vous croyez que c'est de la chirurgie ? =/
J'ai adoré le personnage joué par Uhm Tae-Woong, ce CEO si machiavélique mais en même temps si touchant. Même si on aurait plus tendance à le trouver détestable vers la fin, moi je l'ai trouvé génial, et il me faisait vraiment de la peine.
Et pour finir... Chae-Rin, jouée par Park Shi-Eun. Oh là là, j'ai rarement autant haï un personnage de drama, j'avais vraiment envie de lui foutre deux baffes en voyant son sourire à la noix et son comportement. Bah, au moins on peut dire que l'actrice joue très bien parce que si son rôle est d'être détestée, c'est pleinement réussi ^___^

Sinon, quelque chose que j'ai adoré dans ce drama, ce sont les petites scènes d'époque à chaque fin d'épisode. Elles sont vraiment trop marrantes avec les répliques inattendues, les renversements de situation et les anachronismes (l'empereur qui sort d'un coup son téléphone portable, ça m'a fait trop rire XD), bref, c'est une petite touche d'originalité et d'humour.

Donc, j'ai adoré Delightful Girl Choon-Hyang, un drama délirant avec ce qu'il faut d'émotion, des acteurs géniaux, un OST magnifique (je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours, surtout une chanson qui me faisait pleurer dès qu'elle passait dans le drama : "Haeng Bok Ha Gil Ba Rae" Lim Hyung Joo), bref j'ai vraiment aimé à la folie et je le conseille sans hésitation à tous ceux qui aiment ce genre de drama !
Tiens, je viens de me rendre compte que je fais toujours des pavés concernant les kdramas XD



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2529145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast