Dimanche 18 mai 2008 à 14:05

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Capital Scandal
경성스캔들

Période de diffusion : 06 juin 2007 - 02 août 2007

Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Action
Casting :

- Kang Ji Hwan
- Han Ji Min
- Han Go Eun
- Ryu Jin
Opening : "Gyung Sung Scandal" Eru

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/108011022l.jpg

Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale.

Sun Woo Wan (Kang Ji Hwan), dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yeo Kyeong (Han Ji Min), surnommée par tous Jo Ma Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...

Sur fond de révolution et d'actions terroristes, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "I'm singing in the rain".

[Source : Calci]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/1186399465707.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >>
Merci encore Mapenzi01 pour m'avoir donné envie de voir ce drama ^___^
Ca y est, maintenant je suis définitivement folle de Kang Ji Hwan <3 Je l'avais trouvé génial dans Hong Gil Dong
mais dans Capital Scandal, il est juste... bah c'est juste indescriptible à quel point il est fantastique ^^ Capital Scandal est à mon avis un drama qui n'attire peut-être pas beaucoup à première vue. Les photos promotionnelles sont très sombres, le drama se déroule dans un contexte et une époque qu'on ne connaît pas bien (la Corée sous occupation japonaise dans les années 30)... bref moi ça ne me donnait pas spécialement envie de me lancer.
Je me suis décidée à regarder ce drama grâce à Kang Ji Hwan, et...oh la la, je ne re
grette vraiment pas du tout ! Je n'ai pas follement accroché dès le début, il m'a fallu un certain temps d'adaptation à cet univers que je n'avais encore jamais vu. Mais j'accrochais de plus en plus et puis au final, j'ai vraiment adoré ! ^^

Probablement l'un des plus gros points forts du drama : la bande-son. Une bande-son absolument géniale, parfaitement adaptée à l'époque. Les musiques collent tellement bien avec le contexte qu'elles ajoutent un charme indéniable au drama.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, malgré le contexte difficile dans lequel le drama se déroule, Capital Scandal, c'est aussi de l'humour à gogo : certaines scènes sont à se tordre de rire, notamment grâce à Kang Ji Hwan qui, j'insiste, est plus que fantastique ! Ses mimiques, ses crises de nerfs, ses petites manières... Un jeu d'acteur génialissime et irréprochable. Kang Ji Hwan s'investit à fond dans son personnage, il se l'approprie en totalité et c'est juste un régal. Sa garde-robe est également à se damner : une élégance et une classe à faire rêver ^^

Le reste du casting est également très bon : je fais la découverte de Han Ji Min qui, en plus d'être sublime, excelle dans son rôle de conservatrice coincée. J'ai beaucoup aimé ce personnage -bien que pas assez fun par rapport au héros ^^ - et j'ai très envie de revoir cette actrice.
Mais le chapeau bas revient à la magnifique Han Go Eun qui livre une prestation grandiose : d'une élégance inégalée, d'une profondeur incroyable, ce personnage est de loin le plus intéressant. Son écriture est fabuleuse et l'actrice le joue avec tellement d'émotion, tellement de profondeur et tellement de classe... Epoustouflante tout simplement !
Le second rôle masculin ne m'a pas trop plu : j'ai trouvé Ryu Jin très fade. A vrai dire il ne m'a pas franchement marquée, sauf sur la fin où il était très touchant.

Le contexte politique dans lequel se passe le drama est passionnant : entre domination des Japonais et lutte pour l'indépendance chez les Coréens, j'ai énormément apprécié l'originalité de l'histoire et j'ai appris beaucoup de choses d'un point de vue historique.
Côté réalisation, c'est impeccable : un soin particulier est accordé aux décors, aux vêtements, aux plans. Les couleurs pétantes des années 30 sont magnifiques et c'est un vrai régal pour les yeux (et les oreilles aussi avec cette bande-son géniale).

Bref, Capital Scandal, c'est une belle brochette d'acteurs géniaux (avec mention spéciale à Kang Ji Hwan et Han Go Eun), une bande-son superbe assorties à une époque original et passionnant. Un drama qui garde une bonne touche d'humour et de bonne humeur dans un contexte grave mais qui sait prendre aux tripes quand il le faut (ah qu'est-ce que j'ai pu pleurer à la fin de l'épisode 15... Bouleversant !), le tout dans une Corée des années 30 haute en couleurs. Un drama que je recommande absolument pour ouvrir sa culture, voir de nouvelles choses et faire la connaissance d'acteurs génialissimes !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/capitalscandal2.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2564591

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast