Autumn Tale - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 9 septembre 2006 à 22:24

(¯`·..-»> Drama Coréen +++


Autumn Tale 가을동화

Année de diffusion : 2000
Episodes : 60 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Casting :
Song Seung Hun >> Yoon Joon Suh
Song Hye Gyo >> Yoon Eun Suh
Won Bin >> Han Tae Suk




C'est l'histoire de deux familles, dont les filles nées le même jour au même hôpital ont été échangées accidentellement.

Yoon Eun-Suh (Song Hye Gyo) vit en toute aisance dans une famille riche, avec des parents la chérissant et un grand frère, Yoon Joon-Suh (Song Seung Hun) avec qui elle s'entend à merveille, tandis que Choi Sinae vit très difficilement avec sa mère pauvre et son frère qui la bat.

A l'âge de 14 ans, Eun-Suh a un accident et passe un examen de sang. Voyant que leur fille n'a pas du tout le même groupe sanguin qu'eux, les parents découvrent alors la vérité, qui est que Choi Sinae est leur fille biologique, alors que Yoon Eun Suh n'a pas le moindre lien de sang avec eux. Suite à cette découverte, la famille Yoon décide de partir vivre aux Etats-Unis avec Yoon Joon-Suh et Sinae, laissant Eun-Suh en Corée avec sa mère biologique.

Huit ans plus tard, le grand frère est de retour en Corée et recherche désespérément son ex-soeur afin de lui annoncer qu'il s'est fiancé. Quant à Eun-Suh, elle vit toujours avec sa mère et travaille dans un hôtel. Le fils du patron de l'hôtel, Han Tae-Suk (Won Bin) tombe amoureux d'elle.
Mais c'est alors que Eun-Suh et Joon-Suh se retrouvent, et se rendent compte que leurs sentiments ne sont plus ceux qu'éprouvent de simples frères et soeurs...




~ Mon avis ~

7/10 >> Autumn Tale est l'un de mes premiers dramas coréens et même s'il est loin de me laisser un souvenir aussi fort que mes autres premiers dramas coréens (Full House, Goong, etc), je me souviens avoir beaucoup aimé... et surtout beaucoup pleuré ! J'ai la larme facile mais Autumn Tale est un véritable mélodrame qui cherche à nous tirer des larmes à chaque épisode, et c'est très réussi dans mon cas ^^
Avant tout, la partie qui m'a le plus bouleversée est de loin la période d'enfance. Cette période d'enfance m'a même plus émue que la période adulte ! Les jeunes acteurs -et tout particulièrement Moon Geun Young dans le role de la jeune héroine- étaient particulierement convaincants et je n'ai pas arreté de fondre en larmes face à leur superbe prestation. Les premiers épisodes
sont vraiment touchants et ouvrent le drama en beauté.

J'ai également beaucoup apprécié la période adulte : le triangle principal était super et j'ai eu un véritable faible pour le second role masculin Han Tae Suk, j'ai adoré son personnage et en plus, Won Bin est juste trop magnifique ! ^^ J'étais contente de revoir Song Hye Kyo après Full House (meme si chronologiquement c'est l'inverse) même si elle est vraiment molle dans ce role comparé à Full House ! Et Song Seung Hun était super !
Les personnages sont très attachants, l'histoire est vraiment émouvante (bien que cette histoire de frère / soeur soit sérieusement un peu tordue !) et les acteurs sont vraiment très bons. C'est un mélodrame dont il faut évidemment préparer quelques boites de mouchoirs, certaines scènes sont à briser le coeur...

Je suis cependant mitigée sur la fin. Les trois derniers épisodes sont incroyablement longs, j'ai cru que je n'arriverais jamais jusqu'au bout du drama ! Comme on peut s'y attendre, les épisodes finaux sont d'une lourdeur pesante, on a juste envie que le drame arrête cette torture, c'est de pire en pire (et ce final... vraiment too much). 

Bref, malgré cette partie finale, j'ai énormément apprécié ce drama qui reste 
un de mes premiers dramas et un des dramas qui m'ont le plus bouleversée ^^ Surtout cette période d'enfance, j'ai vidé tellement de paquets de mouchoirs ! A voir si vous n'avez pas peur des drames et si vous êtes mentalement prêts à verser beaucoup de larmes !



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1120549

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast