Goong - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 9 septembre 2006 à 15:25

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Goong


Période de diffusion : 11 janvier 2006 - 30 mars 2006
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 22,6% (Corée), 23,2% (Séoul)
Casting :



- Yoon Eun Hye 윤은혜

- Joo Ji Hoon 주지훈
- Kim Jeong Hoon김정훈
- Song Ji Hyo 송지효
Ending : "Perhaps Love (Sarang In Ga Yo)" Howl & J

Saison 2 : Goong 2 (2009 ?)
Saison Spéciale : Goong S (2007)

Visionner directement en VOSTFR ici :
*** (complet)



Shin Chae Gyung (Yoon Eun Hye) est une jeune étudiante de 19 ans. Un jour, elle entend par hasard Lee Shin (Joo Ji Hoon), le prince de Corée, qui est dans la même école qu'elle, demander sa petit amie en mariage. La petite amie refuse, car elle veut atteindre librement son rêve : devenir danseuse professionnelle.

Mais la famille du Prince a d'autres projets pour lui : le grand-père du Prince et son meilleur ami, le grand-père de Chae Gyung, avaient promis d'unir leurs petits enfants. Chae Gyung ne veut pas mais à cause des dettes de sa famille, elle accepte.

Au même moment, Lee Yul (Kim Jeong Hoon), le cousin du Prince et véritable héritier du trône, revient d'Angleterre, après 14 ans passés là-bas.
Lui et Chae Gyung deviennent rapidement amis, mais celui-ci finit par tomber amoureux d'elle, alors que de son côté, Shin Chae Gyung commence a avoir des sentiments pour son mari. Mais c'est sans compter sur Min Hyo-Rin (Song Ji Hyo), la  danseuse ex-petite amie du Prince, qui veut le récupérer, ainsi que la mère de Lee Yul, qui va tout faire pour que son fils succède au trône...

Entre conflits de famille, mariage arrangé et carré amoureux, Goong nous emporte au coeur de l'univers royal de Corée.



~ Mon avis ~

9/10 >> Sublime, tout simplement.

Les points forts du drama :
- le CASTING, un casting merveilleux, rassemblant la belle Yoon Eun Hye et deux des plus beaux acteurs coréens, qui sont Joo Ji Hoon et Kim Jeong Hoon *_____*
- l'ambiance "antique", directement liée à la famille royale. J'ai trouvé ça original de parler de ce sujet, on en apprend beaucoup sur les coutumes, les traditions, les costumes traditionnels, les paysages... Tout ce mélange crée un environnement sublime, et cette originalité est un des plus grosses qualités du drama.
- l'histoire d'amour, bien que très banale (le carré amoureux habituel qu'on retrouve dans tous les dramas coréens), mais le superbe jeu des acteurs rend les scènes vraiment palpitantes. Beaucoup de scènes m'ont profondément touché et le couple principal est MAGNIFIQUE <3

Les points faibles du drama :
- ce n'est qu'un avis personnel mais je n'ai pas aimé la musique dans ce drama. D'habitude, les dramas coréens sont toujours accompagnés d'un OST sublime, avec des musiques et ballades à faire pleurer. Mais là, rien de tout ça, et même si les musiques "traditionnelles" sont originales, ce n'est pas trop mon truc.
- le drama comportant 24 épisodes d'1h chacun, naturellement ça s'étale un peu. J'ai mis beaucoup de temps à accrocher réellement (je n'ai commencé à accrocher qu'à l'épisode 4) et les épisodes finaux m'ont vraiment paru très longs. La fin m'a très déçu, je l'ai trouvé longue et sans interêt et ça a cassé un peu le mythe du drama.
Malgré un début et une fin peu accrochante, j'ai vraiment ADORE la partie du milieu de Goong qui est tout simplement sensationnelle.

Bref, je vous conseille de le voir absolument, c'est un drama ne manquer sous aucun prétexte !

>> Tiré du manhwa (manga coréen) "Goong" de Park So Hee.



~ Votre avis ? ~
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1118733

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast