Dimanche 3 septembre 2006 à 19:41

Devil Beside You 惡魔在身邊

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001dby.jpg  
Période de diffusion : 25 juin 2005 - 18 septembre 2005
Episodes : 14 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Rainie Yang >> Qi Yue
Mike He >> Jiang Meng
Kingone Wang >> Sang Yuan Yi
Tsai Pei Lin >> Qing Zi

Opening : "Jerk (Chou Nan Ren)" Huang
Yi Da
Ending : "Ai Mei" Rainie Yang
Autres chansons :
"One Second Of Consolation" Huang Yi Da
"Ideal Lover
" Rainie Yang
"Set Me Free" Huang Yi Da


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002dby.jpg
 ~ L'histoire ~

Tiré du manga
Akuma De Souro de Takanashi Mitsuba.

Qi Yue (Rainie Yang) est amoureuse de Yuan Yi (Kingone), le capitaine de l'équipe de basket de son école. Elle décide de lui déclarer son amour en lui donnant une lettre, mais les circonstances font que la lettre tombe entre les mains de Ah Meng (Mike He), le fils du directeur de l'école, un voyou bagarreur et délinquant.

Ah Meng fait chanter Qi Yue grâce à la lettre, en la faisant devenir son esclave, mais ils finissent par tomber amoureux.
 
Au même moment, la mère de Qi Yue décide de se remarier avec le père de Ah Mon. Que va devenir la relation entre Ah Mon et Qi Yue ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003dby.jpg

 ~ Mon avis ~ 

10/10 >> Qui n'a jamais entendu parler de Devil Beside You ? Un drama taiwanais culte, incontournable, l'un de mes dramas favoris qui est à l'origine de ma passion pour les dramas (et c'est aussi ce drama qui est à l'origine ce blog !). C'est un drama que j'ai trouvé tout simplement excellent : une histoire simple, pas prise de tête, pourtant remplie d'humour et d'émotion. Le drama est hyper addictif et je me suis enfilée tous les épisodes les uns à la suite des autres. La romance a fait battre mon coeur à cent à l'heure : ce n'est pas pour rien que Devil Beside You a créé l'un des couples à l'écran les plus phares de Taiwan : Rainie Yang et Mike He !

Je suis tombée sous le charme de ces acteurs : Mike He est vraiment à tomber. Il joue à la perfection ce rôle de "démon", plein de classe et juste irrésistiblement attachant.
J'ai également adoré Rainie Yang. Malgré ses mimiques faciales et grimaces un peu too much, j'ai trouvé son personnage hyper attachant. Loin d'être niaise et sans défense, c'est une héroïne intelligente qui a des réactions sensées. J'ai été frappée par le naturel avec lequel évolue la romance : les deux acteurs partagent une excellente alchimie et la romance est spontanée, irrésistible et ultra romantique.
J'ai également beaucoup aimé le casting secondaire. Kingone Wang est très charismatique et j'ai beaucoup aimé la romance secondaire qu'il développe avec Qing Zi (Tsai Pei Lin).

De façon générale, j'adore l'ambiance du drama. C'est une romance taiwanaise assez classique mais c'est beaucoup plus "sombre" et terre-à-terre que la plupart des dramas taiwanais. Il y a un peu de surjeu mais ça ne décrédibilise pas le drama, qui garde toujours cette ambiance un peu "noire", tout en alternant avec des scènes plus légères. Je ne compte plus le nombre de scènes qui ont fait battre mon coeur à cent à l'heure. Cette romance m'a faite rêver, m'a faite rire, m'a émue.

Et comment parler de Devil Beside You sans mentionner son OST ? Une OST culte qui rassemble beaucoup de chansons splendes : à commencer par la superbe chanson d'opening "Jerk" de Huang Yi Da, très symbolique de l'ambiance du drama. Mais il y a aussi les splendides chansons de Rainie Yang : "Ai Mei" est magnifique, tout comme "Ideal Lover".

Bref, Devil Beside You est vraiment un drama mythique, culte dans le monde du drama. Pour tout amateur de dramas, il est difficile de passer à côté et c'est pour moi un incontournable qui tiendra toujours une place spéciale dans mon coeur. Je pourrais le revoir encore et encore sans jamais me lasser. Un drama que je recommande à tous et qui mérite amplement son succès !
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004dby.jpg
 ~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1101295

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast