Samedi 12 mai 2007 à 21:00

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

1 Litre Of Tears / Ichi Rittoru No Namid
a 1リットルの涙

Période de diffusion : 11 octobre 2005 - 20 décembre 2005

Episodes : 11 (45 min)
Taux d'audience moyen : 15,31%
Genre : Romance, Drame, Ecole
Casting :
- Sawajiri Erika 沢尻エリカ
- Nishikido Ryo
錦戸亮
- Yakushimaru Hiroko
薬師丸ひろ子
- Jinnai Takanori
陣内孝則
- Narumi Riko
成海璃子
- Fujiki Naohito 藤木直人
Ending : "Only Human" K

Autres chansons : "Konayuki" & "3gatsu 9ka" Remioromen 

Visionner directement en VOSTFR ici (complet + SP)
Visionner directement en VOSTA ici (complet + SP)
OST à télécharger ici ^^


Ikeuchi Aya (Sawajiri Erika) est une jeune fille belle, intelligente, forte en sport, gentille et pleine de vie. Le jour de son concours d'entrée au lycée, elle fait la connaissance de Asou Haruto (Nishikido Ryo), un garçon bizarre et mystérieux, plutôt associable à première vue.
Mais depuis quelques temps, Aya remarque en elle quelques difficultés physiques : chutes nombreuses, troubles dans la vue, impossibilité de se mouvoir. Elle découvre bientôt qu'elle a une maladie génétique incurable : l'Atrophie Spinocérébelleuse. A cause de cette maladie, Aya, petit à petit, n'arrivera plus à contrôler son corps, ce qui la rendra peu à peu incapable de marcher correctement (pour au final, ne plus pouvoir marcher du tout), parler,... mais cette maladie n'affecte pas la compréhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?


~ Mon avis ~

10/10 >> Un petit imprévu dans mon programme, avec le tout dernier drama que j'ai vu, il s'agit donc de 1 Litre Of Tears =) Il suffit de lire le titre pour comprendre que ce drama est terriblement triste, donc pour les allergiques, c'est à éviter ^^

Si je disais tout ce que j'avais à dire sur ce drama, je crois que demain j'y serais encore é_è Pour faire simple, je suis devenue complètement accro XD C'est sans hésitation mon drama japonais préféré ^^ On pourrait se dire "ouais, encore une maladie incurable, c'est comme tous les autres" mais non, pas du tout (enfin si mais non XD), les acteurs, la musique, et aussi le fait que ce drama soit tiré d'une histoire vraie transmettent une émotion incomparable, j'ai vraiment chialé comme une malade (surtout aux épisodes 8 et 11, une vraie fontaine j'vous jure T______T).
J'étais assez sceptique au début à l'idée de voir ce drama (habituellement les dramas tristes c'est pas trop mon truc) mais après avoir lu les nombreuses bonnes critiques (et aussi après avoir vu des photos de Nishikido Ryo XD), je me suis décidée à le voir et je vous conseille vraiment d'en faire autant, ça en vaut beaucoup la peine ^^ Et puis c'est la 1ère fois que j'ai autant envie de revoir un drama moins d'une semaine après l'avoir vu ^^'
Les dramas tristes, ce n'était "pas mon truc". Eh ben je vous assure que 1 Litre Of Tears en a complètement fait "mon truc" ^____^ Je ne regarde que des dramas tristes en ce moment XD



Le casting est superbe : pour commencer, la belle Sawajiri Erika dans le rôle de Aya, qui joue extraordinairement bien, vraiment chapeau ^.^ Elle joue aussi dans Taiyou No Uta, un autre drama du même genre "maladie incurable".
Ensuite, dans le rôle de Haruto, le beau, le magnifique, le ténébreux, et superbe Nishikido Ryo (membre des NewS entre autres avec Yamapi), qui m'a complètement conquise (quel regard ténébreux *__*).
Puis viennent la famille Ikeuchi, avec Yakushimaru Hiroko dans le rôle de la mère, Jinnai Takahori dans celui du père, Narumi Riko dans le rôle de Ako, bref une famille jouée par des superbes acteurs (j'aime beaucoup le père ^.^).
Et enfin le rôle du docteur Mizuno, joué par le beauuuuu Fujiki Naohito, qui joue entre autres le fiancé de la héroine dans Proposal Daisakusen, le dernier drama de Yamapi ^^

Voilà pour le casting, et pour faire court, je n'ai qu'une chose à dire : regardez ce drama !!!

>> Je répète que c'est tiré d'une histoire vraie : la véritable Aya a existé, elle a eu l'Atrophie Spinocérébelleuse et est décédée en 1988 suite à cette maladie incurable. Des photos d'elle défilent dans l'ending du drama, c'est vraiment touchant ^^ Et son journal intime a été publié, vendu à plus de 1 800 000 d'exemplaires.


~ Votre avis ? ~

*********************************************************



1 Litre Of Tears / Ichi Rittoru No Namid
a SP 1リットルの涙 SP

Date de diffusion :
05 avril 2007

Episode : 1 (2h20)
Taux d'audience : 17,0%
Casting :
- Sawajiri Erika
沢尻エリカ
- Nishikido Ryo
錦戸亮
- Yakushimaru Hiroko
薬師丸ひろ子
- Jinnai Takanori
陣内孝則
- Narumi Riko
成海璃子
- Fujiki Naohito 藤木直人
- Okamoto Anri 岡本杏理
Chansons : "
生まれ来る子供たちのために" 小田和正

Visionner directement en VOSTFR ici :
*** (complet + SP)



Cela fait 6 mois que Ikeuchi Aya (Sawajiri Erika) est décédée de la maladie incurable l'Atrophie Spinocérébelleuse. Sa soeur Ako (Narumi Riko) est devenue infirmière tandis que Asou Haruto (Nishikido Ryo) est neurologue dans l'hôpital où Aya fut hospitalisée. La perte de Aya a rendu Haruto complètement renfermé et associable. Mizuki (Okamoto Anri), une des patientes de Haruto, est une jeune fille de 14 ans atteinte de la même maladie que Aya, qui a perdu tout espoir en la vie et refuse de faire son traitement médical.
Haruto va alors lui raconter l'histoire de Aya, son courage et sa foi en la vie, afin de convaincre Mizuki de ne pas abandonner son combat contre la maladie.

 

~ Mon avis ~

Cet épisode spécial est à voir pour les fans de One Litre Of Tears, parce qu'il ne raconte pas vraiment la suite, mais plutôt il nous remontre l'histoire de Aya. L'épisode dure 2h20 mais il y a plus d'1h30 consacré aux souvenirs, c'est à dire qu'on revoit les scènes principales du drama.
L'épisode SP n'est donc pas à voir de suite après la série, sinon on se rappelle de tout et l'épisode n'a donc plus aucun interêt. Il faut le voir quelques mois après, quand les souvenirs sont flous ^^ Et les 40 minutes hors-souvenirs sont surtout consacrées au personnage d'Haruto.

Même si on ne fait que remontrer des scènes déjà vues, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des litres et des litres de larmes, c'est incroyable quand même é_è
J'ai pleuré dès la 10ème minute de l'épisode SP et je ne compte même plus le nombre de mouchoirs utilisés XD C'est vraiment trop émouvant, trop triste T_T

C'est avec plaisir qu'on retrouve Nishikido Ryo, plus beau que jamais dans sa blouse de médecin, et je reste sur mon avis : c'est L'HOMME LE PLUS BEAU DE LA TERRE <3
Bref, même si cet épisode spécial est un peu "inutile" dans le sens où on n'apprend pas grand chose de nouveau, il m'a vraiment fait reprendre conscience que One Litre Of Tears est vraiment un drama grandiose.
A voir et à revoir pour les fans.



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1898723

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast