Dimanche 16 janvier 2011 à 21:53

Bonjour à tous ! Désolée pour le manque de mises à jour...
Le bilan top-dramas 2010 arrive bientôt, patience ! ^____^
C'est dommage que tellement de dramas 2010 n'ont pas encore leur article (voir les Futurs articles), j'aurais aimé en avoir écrit plus pour faire le bilan mais à ce rythme là, le bilan ne viendra jamais xD Alors je le ferai sans les articles, tant pis !
Et voici l'article sur That Love Comes ! Enjoy !
^o^

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001tlc.jpg
That Love Comes
欢迎爱光临 (Huan Ying Ai Guang Lin)

Période de diffusion : 15 octobre 2010 - 19 novembre 2010
Diffuseur : Tudou (Premier drama streaming de Tudou)
Episodes : 12 (30 min --> épisodes 11 et 12 : 40 min)
Genre : Romance
Casting :
- Li Fei Er
李菲儿 >> Ye Zi
- Joe Cheng
鄭元暢 (Zheng Yuan Chang) >> Xia Tian
- Emma Pei
裴蓓 (Pei Pei)>> Flora
- Sun Jian
孙坚 >> Wang Bao Qiang
Opening : "Dear Stranger 亲爱陌生人" Della Ding
Ending : "Thank You For Being Wonderful 谢谢你的美好" Yen-J
Autre chanson : "Bench (长椅 Chang Yi)" Rene Liu

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002tlc.jpg
~ L'histoire ~

Ye Zi (Li Fei Er) est une jeune femme venant de "la campagne". Elle arrive en ville dans l'espoir de payer les dettes de sa mère et de pourvoir aux frais de scolarité de son petit frère. Son maître mot est de persévérer dans tout ce qu'elle fait pour arriver à trouver le bonheur.
Un jour elle rencontre Xia Tian (Joe Cheng), un célèbre photographe, peu satisfait de sa vie actuelle. Il vient de rompre avec Flora (Emma Pei), célèbre mannequin, qui était sa petite-amie depuis 7 ans, car elle faisait toujours passer son travail avant leur vie de couple.
Ce drama parle d'amour bien sûr, mais de quelle façon le voit-on, le ressent-on ? Croyez-vous connaître tout de l'amour ? Le connaissez-vous vraiment ? Y croyez-vous ?

Source : ViKi

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003tlc.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Un drama vraiment joli. Loin d'être le drama du siècle, parfois même un peu chiant (j'ai eu du mal à le finir quand même) mais c'est une véritable bouffée d'air frais que nous sert ce drama. Il suffit de regarder les photos promotionnelles pour comprendre : ne font-elles pas rêver ? ^^ C'est dans ce paysage rempli de verdure et de couleur qu'évoluent les personnages, avec une histoire d'amour toute banale mais qui réchauffe le coeur. Bref, un drama tellement joli qu'il mériterait d'être vu rien que pour ça.

Par contre ce que je lui reprocherais, c'est justement qu'avec un aussi bel emballage (magnifiques décors, paysages, musiques, casting), ce qu'il y a à l'intérieur une fois la boîte ouverte est décevant. Rien qu'une histoire simple sans grands rebondissements, une romance qui tourne un peu en rond malgré la courte durée du drama : avec 12 épisodes de 30 minutes, j'aurais espéré qu'on n'aurait pas le temps de s'ennuyer, et pourtant c'est le cas parfois. J'ai eu particulièrement du mal à le terminer, les épisodes ont beau être courts, je me suis quand même un peu forcée à le finir.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcxiatian.jpg
Côté personnages, Joe Cheng est sans hésiter le plus grand atout du drama :
1) Avouons-le, il est juste irrésistible ^____^ franchement à chacun de ses regards j'étais en hystérie !
2) Ses yeux dégagent une telle profondeur ! Un personnage certes un peu "mou" mais avec tellement de charme qu'il est impossible de lui résister. Ses regards en disent beaucoup et il a juste trop la classe. Xia Tian, son personnage, a beau être plutôt banal au final, Joe Cheng a une fois de plus démontré son talent et monte encore d'un niveau dans mon estime ^___^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcyezi.jpg
Au niveau de la héroïne, j'ai eu un peu plus de mal : Ye Zi (Li Fei Er) est une fille forte qui persévère dans tout ce qu'elle fait et qui garde le sourire malgré une vie assez difficile. Du moins c'est l'image qu'elle donne au début, sauf qu'au fur et à mesure du drama, je ne l'ai pas trouvé si solide que ça, elle pleurait pour rien et se laissait facilement intimider, ce qui m'a beaucoup déçu. Et elle était parfois bien molle, j'avais souvent envie de la secouer pour qu'elle se réveille et arrête de se prendre la tête et de se faire marcher sur les pieds. Enfin, mis à part ça elle était quand même fort sympathique et mignonne comme tout !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcflora.jpg
Quant à la rivale Flora, elle m'a faite bien rire : je ne connaissais pas l'actrice Emma Pei mais je peux maintenant dire qu'elle joue médiocrement dans ce drama : une voix complètement monocorde du style "je récite mon script", sans ponctuation ni émotion et elle était rigide comme pas possible. Crédibilité zéro, du début jusqu'à la fin.

Bref, que dire de plus ? C'est le premier drama streaming de Tudou (équivalent du Youtube chinois) et c'est plutôt pas mal réussi. Côté chansons, il y a aussi du beau travail, on retrouve entre autres Della Ding (OST Autumn's Concerto, I Do), Yen-J (OST PS Man) et Rene Liu (OST PS Man). Une belle collaboration Chine-Taiwan.
Un drama joli comme tout à regarder pour se changer les idées et pour le plaisir des yeux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004tlc.jpg
Et je vous mets l'opening parce qu'il fait rêver... Regardez le, il est juste magnifique !
Chanson : "Dear Stranger" Della Ding


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3078703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast