Dimanche 21 mars 2010 à 12:13

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/000sffts.jpg
Stars Falling From The Sky / Wish Upon A Star
별 을 따다 줘
(Byeoreul Ttada Jwo)

Période de diffusion : 04 janvier 2010 - 16 mars 2010
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 16,2% (Corée), 16,3% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castsffts.jpg

- Choi Jung Won
최정원
- Kim Ji Hoon 김지훈
- Shin Dong Wook 신동욱
- Chae Young In 채영인
Chansons : "Give Me The Stars (별 을 따다줘)" KARA
"He, My Love
(그대니까, 내 사랑 너니까)" Lee Jin Sung
"Perhaps...
(아마도...)" Jaycade
"Tears Of The Street
(눈물의 거리)" Jun Ha
"I Am A Mother" Ji Hye
"Once Again" Gong Bo Kyeong

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001sffts.jpg

Malgré le fait qu’elle travaille depuis plusieurs années, Jin Pal Kang (Choi Jung Won) vit encore à 25 ans chez ses parents entourée de ses 5 frères et sœurs qu’elle ne supporte pas. Amoureuse depuis 5 ans d’un bel avocat de son entreprise, elle se ruine en fringue et vit au dessus de ses moyens pour le séduire. Mais à la suite d’un accident de voiture ses parents décèdent la laissant seule et responsable de la marmaille.


Source : Mangas-Arigatou


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002sffts.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Alors Stars Falling From The Sky, c'est un de ces mini buzz en ce début d'année et je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi, c'est vraiment un drama rafraichissant comme pas possible ^o^ Le tout début de l'histoire m'a énormément rappelé It Started With A Kiss, avec une fille maladroite et bonne à rien amoureuse depuis des années du prestigieux avocat de son entreprise, et cette même fille n'ayant pas d'autre finalité dans la vie que de lui courir après, tandis que ce génie d'avocat est totalement froid et se fiche bien de tout ce qui ne le concerne pas directement. Et par une quelconque circonstance, la fille va se retrouver à habiter chez ce bel avocat. Bref on a bien là un schéma assez déjà vu, mais la comparaison avec It Started With A Kiss s'arrête ici, SFFTS prend une toute autre tournure avec au milieu les 5 gosses qui apportent quand même une grande touche d'originalité dans l'histoire.

Déjà on constate une belle brochette d'enfants, j'imagine que c'est à éviter si on n'est pas fan de ça mais j'avoue que ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, j'ai trouvé ce drama carrément hilarant et excellent, surtout au début, non mais qu'est-ce que j'ai bien pu rigoler ! L'arrivée de Pal Kang dans la maison de l'avocat Kang Ha tout en cachant ses 5 frères et soeurs, ces moments là étaient trop drôles, notamment les scènes avec Tae Gyu (le neveu de Kang Ha), les scènes du somnambule, avec l'histoire du fantôme, ah mais qu'est-ce que c'était excellent ! ^o^ Parmi les petits, j'ai notamment adoré Ju Hwang, le "plus grand des petits" je le trouvais très mature et super chou ! Et puis certains gosses sont des calamités, je pense notamment au petit Parang qui enchainait catastrophes sur catastrophes, parfois on a bien envie de le jeter dehors mais bon, c'est fait exprès après tout xD

J'ai aussi suivi avec un enthousiasme fou l'évolution des personnages. Au tout début (avant le drame de l'accident), j'ai trouvé Pal Kang insupportable, on a bien envie de la taper contre un mur tellement elle est irresponsable et superficielle, mais ensuite avec ses 5 frères et soeurs sous la main, on la voit changer, devenir plus responsable (tout en gardant son côté "bonne à rien" ^o^), bref globalement j'ai bien aimé ce personnage. Puis après son arrivée dans la maison, on voit les relations évoluer, Kang Ha se "dégeler", d'ailleurs j'ai trouvé ça trop mignon quand il se mettait à chercher le petit Parang le matin au pied de son lit.

Alors côté casting, c'était presque du total inconnu pour moi à commencer par Choi Jung Won dans le rôle de Jin Pal Kang. D'abord qu'est-ce qu'elle est jolie ! Peut-être moins avec les cheveux courts mais durant tout le drama
(sauf peut-être sur la fin, enfin je reviendrai dessus) j'ai bien aimé son personnage déterminé, enjoué, maladroit et courageux.
Puis dans le rôle de l'avocat Kang Ha, on a Kim Ji Hoon. Je l'ai bien aimé mais je trouvais qu'il manquait cruellement de charisme (et sa coupe de cheveux n'améliore pas vraiment les choses).
D'habitude, quand les personnages froids montrent des signes d'attention à la fille, je suis en hystérie totale mais ça n'a pas du tout été le cas ici, bref je n'ai pas accroché tant que ça à son personnage mais par contre j'a-do-rais sa façon de parler. Peu importe ce qu'il dit, il garde toujours le même ton de voix, je trouvais ça excellent et bien représentatif de son caractère froid.

Et puis dans ce drama figure un gros détail non négligeable, et ce détail porte pour nom Shin Dong Wook, non mais quel homme ! *o* Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aurais voulu que Pal Kang finisse avec lui parce que c'est quand même un personnage assez particulier qui n'a pas vraiment le profil type du "rival". Bref, ce charmant Jun Ha, petit frère de Kang Ha, est un personnage assez "mystérieux" dans le sens où on a franchement du mal à savoir ce qu'il pense, s'il est sincère ou non. Du coup il y a quelques moments où je l'ai trouvé très peu crédible, notamment toutes les scènes où il assure à Kang Ha qu'il est sincère, eh bien j'ai trouvé ça un peu lisse. Ses changements de sentiments viennent d'une façon trop rapide et évidente pour que ça soit crédible. A part ça, c'est vraiment le personnage que j'ai trouvé le plus naturel, j'ai adoré son personnage du début jusqu'à la fin, et puis j'aimais aussi beaucoup la relation qu'il avait avec son frère, une relation à la fois si solide et si fragile.

Puis enfin pour compléter le carré amoureux, on a LA peste la plus cliché des dramas, celle qu'on a envie de prendre et taper contre un mur à chaque épisode, celle qu'on rêverait de TRUCIDER, je nomme Chae Young In dans le rôle de l'horripilante Jung Jae Young. Au début ça va, on se dit qu'elle va être chiante mais sans plus, mais alors plus ça avance, plus ce personnage devient pathétique et détestable. On a tous les clichés types : la fille qui s'autoproclame fiancée de Kang Ha, qui fait des crises de jalousie tout le temps, qui utilise toutes les personnes utilisables, et use même du chantage pour qu'il se marie avec elle.
Bref, vous avez compris, je crois que je n'avais encore jamais vu une rivale aussi pathétique, et le pire c'est qu'elle se tourne elle-même volontairement en phénomène de cirque.
A côté d'elle, il y a sa mère qui est plus ou moins la véritable méchante de l'histoire et qui fait des choses horribles, mais allez savoir pourquoi, moi je l'ai bien aimée. Ce n'est pas son histoire ni autre qui m'a touchée, c'est juste que je l'ai trouvé au final bien plus humaine et rationnelle que sa fille, et puis sa fille est tellement horripilante que la mère ne pouvait que paraître sympa à côté xD

Et dernier mot du casting pour le neveu de Kang Ha et Jun Ha, le pauvre Tae Gyu (Lee Kyun) qui s'en prend plein la gueule mais il est trop drôle. Je dirais que c'est le petit comique de l'histoire, lui et les enfants forment une jolie bande de rigolos, bref il était sympathique, quoiqu'un peu lourd sur la fin. Parce qu'en fait il fait et dit toujours plus ou moins la même chose, donc les 10 premiers épisodes ça fait rire, mais après ça commence à être lourd.
Je conclus donc le casting qui est fort sympathique ^^

Par contre j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé les 4-5 derniers épisodes. Pourquoi les scénaristes se sentent-ils obligés de tourner l'histoire en pathos ?
Tous les comportements de Pal Kang ont commencé à me taper sur les nerfs : il y a une espèce de dramatisation de son personnage, j'avais l'impression qu'elle se victimisait sans arrêt et ça m'a vraiment énervé. Et puis s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est cette façon qu'ils ont de montrer qu'en fait "la rivale n'était pas méchante", jusqu'ici Jae Young usait de tous les moyens possibles et imaginables pour avoir Kang Ha, puis elle se rend compte que c'est peine perdue et le lendemain elle devient trop sympa, presque en train d'encourager le couple principal. Ahhh ça m'a fait encore plus détester ce personnage xD

Malgré ça, je garde en tête beaucoup de scènes très jolies ou hilarantes : les patates douces dans la rue, les scènes entre Kang Ha et Parang, les douches froides de Tae Gyu... ^^ Un drama dont on ressort avec le sourire :) Et je termine sur l'OST que j'aime beaucoup, notamment la superbe "He, My Love" de Lee Jin Sung qui, maintenant que je l'écoute, me rappelle d'excellents souvenirs du drama ! (Et puis Nami est trop chou !!! Mais où vont-ils chercher des bébés avec des yeux si immenses ? *o*)

Bref, Stars Falling From The Sky, ce n'est pas un de ces dramas qui ont fait battre mon coeur à cent à l'heure mais ça reste toutefois un drama haut en couleurs avec une histoire mignonne comme tout et des personnages forts sympathiques que je conseille à tout le monde ! (et même à ceux qui ne sont pas fan de dramas à gosses ! ^^)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003sffts.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2978525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast