Pride - Jdrama

Par asiandramas

Mercredi 1er juillet 2009 à 17:27

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/mediumpride.jpg
Pride プライド

Période de diffusion : 12 janvier 2004 - 22 mars 2004
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Romance, Sport, Drame humain
Taux d'audience moyen : 25,1% (Japon)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castpride.jpg
- Kimura Takuya
木村拓哉
- Takeuchi Yuko 竹内結子
- Sakaguchi Kenji 坂口憲二
- Ichikawa Somegoro 市川染五郎
Opening : "I Was Born To Love You" Queen

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002-copie-6.jpg
Halu (Kimura Takuya) est le célèbre capitaine d'une équipe de hockey. Il est très respecté par son équipe. Pour lui, le hockey représente sa vie. Et au contraire, les histoires de coeurs ne sont qu'un jeu.
Aki
(Takeuchi Yuko) est une businesswoman qui attend depuis plusieurs années le retour de son fiancé. Hélas, celui-ci ne donne plus signe de vie depuis longtemps.Un jour, les amies d'Aki l'emmènent voir un match de hockey. C'est là qu'elle rencontre Halu...
Ce drama sur la base du hockey vous entraîne dans une romance où la musique de Queen rythme chaque instant !

Source : Drama-jinso

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005-copie-2.jpg

~ Mon avis ~

10/10 >> Excellent, juste excellent ! Comme pour beaucoup, Pride était bien LE drama qui ne m'attirait pas du tout, mais alors pas du tout. Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences ni aux photos promotionnelles ! C'est vraiment un drama fantastique.

Avant tout, la découverte qui a changé ma vie : Kimura Takuya, dit Kimutaku. Qui n'est pas d'accord pour dire qu'il a un charme exceptionnel ? Vraiment UN HOMME, UN VRAI, qui rend hystérique ^0^ Ce n'est pas le genre d'acteur particulièrement "beau" en photo, mais c'est incroyable comme il peut rendre dingue à l'écran. J'ai vraiment hâte de voir plus de dramas avec lui. Son personnage Halu, c'est un peu le champion si chaleureux avec ses coéquipiers mais en même temps si blasé dans sa vie amoureuse. Son attitude "cool guy" le rend d'autant plus attachant qu'on découvre au fur et à mesure ses petites blessures.

La jolie Aki, jouée par Takeuchi Yuko, on la voit venir de loin en se disant "encore tout à fait ce type de filles cruche et effacée, parce qu'on en a vu et revu des filles comme elle", mais en fait à mon agréable surprise, pas du tout. Elle s'affirme bien plus que ce qu'on croit, et au final elle a bien plus de caractère que ce qu'elle pourrait laisser penser.

Gros coup de coeur pour le choupinet Yamato (Sakaguchi Kenji), de l'équipe de hockey. Il est si touchant avec son histoire et à la fois si bête d'être aussi fou amoureux d'une pimbêche pareille ^^ Les autres ice-man sont géniaux aussi, et ce que j'ai aimé, c'est qu'on parle beaucoup des personnages secondaires (le coach, les autres joueurs, la femme de l'ancien coach,...) qui ont chacun leur histoire !

En tout cas, c'est avec plaisir qu'on suit les aventures des Blue Scorpions, la place du sport est pile poil bien dosée dans ce drama, ce qui fait qu'on se passionne pour les matchs sans pour autant se lasser. Le thème du hockey, plutôt rare, est aussi un point fort, le domaine étant totalement inconnu pour moi, j'avais l'impression d'en apprendre un peu plus de la vie quand je regardais ce drama ! ;p

Une place importante aussi pour l'histoire d'amour, et c'est fou ce que j'aime les romances japonaises quand elles sont si justes ! J'ai adoré la relation qui lie Aki et Halu, leur attitude détachée tout en ayant des sentiments et à chaque fin d'épisode je mourrais d'envie de voir la suite !
Et les épisodes s'enchaînent, et on en redemande encore et encore... ^0^

Ce qui m'a énormément plu aussi dans ce drama, c'est... je sais pas, l'ambiance générale qui s'en dégage peut-être ? Les scènes sur le pont, le terrain de hockey, la patinoire,... Quand je repense aux scènes du drama en écoutant les musiques, j'ai vraiment envie de revoir le drama ! Coup de coeur pour les musiques, plus particulièrement la "So-So" qui me rend dingue à chaque fois que je l'écoute ! A noter le superbe "I Was Born To Love You" de Queen en opening !

Bref, si pour vous Pride se résume à : hockey ??!!, photos promotionnelles bizarres, impression d'un drama du siècle dernier... eh bien vous vous trompez sur toute la ligne !!! A voir absolument, pour la romance, l'amitié, le sport, les musiques, bref TOUT ! ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-8.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2869389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast