Last Friends - Jdrama

Par asiandramas

Mardi 29 juillet 2008 à 19:44

Coucou tout le monde ^^
Désolée de ne pas mettre le blog plus à jour mais à moi aussi il m'arrive de partir en vacances XD Bref, j'essaierai de faire mon possible dans les jours à venir pour poster le plus possible et répondre à vos nombreux commentaires, mais je ne vous garantis rien ^^ Encore merci à tous pour votre soutien et bonnes vacances (du moins pour ceux qui sont en vacances ^^) ! ^_____^

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Last Friends ラスト・フレンズ

Période de diffusion : 10 avril 2008 - 19 juin 2008
Episodes : 11 (45 min) + SP
Genre : Drame humain, romance, amitié
Taux d'audience moyen : 17,7%
Casting :



- Nagasawa Masami 長澤まさみ
- Ueno Juri 上野樹里
- Eita 瑛太
- Nishikido Ryo 錦戸亮
- Mizukawa Asami 水川あさみ
- Yamazaki Shigenori 山崎樹範
Opening : "Prisoner Of Love" Utada Hikaru

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet + SP)
Télécharger le single de "Prisoner Of Love" ici : *** (en DDL)



Last Friends est un drama racontant la vie et les problèmes modernes que rencontrent les gens de nos jours. Michiru (Nagasawa Masami) est une apprentie esthéticienne vivant avec sa mère qui se fiche royalement d'elle. Elle va aller habiter chez son petit ami Sosuke (Nishikido Ryo) et sera bientôt victime de violences conjugales de la part de celui-ci. Michiru retrouve par hasard Ruka (Ueno Juri), une ancienne camarade de classe et une conductrice de motocross à succès qui, derrière ses apparences de garçon manqué, porte un lourd fardeau en elle.

Takeru (Eita) est un coiffeur/maquilleur qui se sent irrésistiblement attiré par Ruka, mais un traumatisme d'enfance a fait qu'il a peur du sexe. Lorsque ces différents personnages vont commencer à vivre en collocation, c'est le début d'une amitié forte mais dangereuse...



~ Mon avis ~

7/10 >> Last Friends, c'est un très bon drama, un "drame humain" comme on les aime qui parle de divers problèmes sociaux que peuvent rencontrer les gens. Avant tout, on peut dire que le casting très connu est assez alléchant ^^ Avec Nagasawa Masami, vue dans Proposal Daisakusen, Romeo & Juliet ou encore Dragon Zakura ; un bonne brochette de Nodame Cantabile, avec Ueno Juri, Eita et Mizukawa Asami, et enfin le beau, le ténébreux, le parfait, le magnifique, bref mon homme, Nishikido Ryo [1 Litre Of Tears, Attention Please].

Comme je l'ai dit dans l'article sur Jotei, j'ai tendance à plus aimer un drama quand j'enchaîne les épisodes, notamment quand il s'agit d'un "drame humain" comme Last Friends ou LIFE. Et justement, je n'ai pas du tout enchainé les épisodes de Last Friends (avec l'attente des sous-titres), donc c'était à peu près 1 épisode toutes les semaine ou 2 semaines. Et ça m'a un peu refroidi du coup. Quand je regardais un épisode, j'étais plutôt à fond dedans, et à la fin de chaque épisode je voulais voir la suite, mais vu qu'il fallait attendre, au bout de 2-3 jours, Last Friends sortais complètement de ma tête et ça ne m'importait plus trop de voir la suite après XD

Bon, maintenant parlons du drama en lui-même. J'ai accroché dès le début, aussi bien pour le casting que pour les thèmes du drama qui m'ont vraiment plu. Les sujets sont bien traités, et certaines scènes très réalistes peuvent "choquer" ou faire prendre conscience, notamment les scènes où Sosuke bat Michiru, que j'ai trouvé prenantes et très bien filmées. Mais mon enthousiasme est retombé au fur et à mesure des épisodes, les premiers épisodes étaient géniaux mais la suite l'était de moins en moins, même si c'était quand même pas mal.

Au niveau des acteurs, je trouve qu'ils jouent leurs rôles à merveille, notamment Nagasawa Masami. Michiru m'a paru vraiment niaise tout le long du drama mais je pense que c'est exactement la façon d'être des femmes battues. Le côté faible et soumise, sans volonté de Michiru est précisément ce qui fait que Nagasawa Masami joue très bien. Ca change de Proposal Daisakusen, et c'est mieux. Chapeau aussi à Ueno Juri qui m'a... surprise ^^ Ca change de la voir dans un rôle comme ça, surtout après Nodame Cantabile, on aurait pas pu trouver des personnages aussi opposés. Le rôle de Nishikido Ryo est aussi intéressant, et c'est surprenant la façon dont il passe d'un lycéen tout gentil dans 1 Litre Of Tears à un homme terrifiant dans Last Friends. Mais bon avouons le, sans les jeux d'ombres de la caméra et les musiques hyper stressantes, l'effet Sosuke n'aurait pas du tout été le même ^^'
Bref, tout ça pour dire que le casting s'en sort plutôt pas mal.

Venons-en maintenant aux points faibles. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le drama bâcle certains sujets (par exemple le problème de Takeru, sur lequel on s'attarde 10 minutes et hop on passe) tandis qu'on accorde presque toute l'attention du drama sur le problème de Ruka, qui d'un point de vue occidental n'est pas si grave. Mais bon, il faut prendre en compte que l'homosexualité au Japon, contrairement aux pays occidentaux, est un sujet extrêmement tabou, donc naturellement, les occidentaux et les japonais n'ont pas la même vision sur ce point là.
Ce que je n'ai pas trop aimé non plus, c'est l'ambiance. L'ambiance générale est, je trouve, un peu lourde, un peu trop "grise", même si au final, le message qu'ils cherchent à faire passer est un message d'espoir. Pour finir dans les points faibles, la fin ne m'a pas plu du tout. D'ailleurs le dernier épisode m'a paru franchement assez chiant.

Mais pour finir sur un bon point pas très important mais il faut le dire : l'opening ! La mise en scène est magnifique, dès la 1ère fois que j'ai vu l'opening, j'ai eu des frissons. La chanson "Prisoner Of Love" de Utada Hikaru est géniale aussi, bref probablement l'un des plus beaux openings que j'ai vu jusqu'ici.
Pour finir, je dirais donc que je n'ai pas particulièrement adoré Last Friends, mais je ne regrette pas de l'avoir vu. A voir tout de même car c'est vraiment une très belle leçon de vie.
Wahou il était long celui là ! O_o



Et voici l'opening dont la mise en scène est magnifique !
Chanson : "Prisoner Of Love" Utada Hikaru



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2638393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast